Sad news or a window of opportunity? Goodbye Attract and Onboarding! par Nicu Aleman
@Nicu : Microsoft a annoncé aujourd’hui 06 Dec 2019 le retrait d’Attract and Onboard, deux modules importants de Dynamics 365 for Talent, début février 2020. Soit dit en passant, le produit sera rebaptisé « Dynamics 365 Ressources humaines« .
Lire l’intégralité de l’annonce ici
La principale raison de ce changement est l’intention de promouvoir LinkedIn Talent Hub, qui, bien sûr, a un autre prix et aussi d’autres fonctionnalités.
@Nicu : J’ai vraiment aimé le travail effectué par les équipes de produits Attract et Onboarding, en très peu de temps. Je ne comprends toujours pas complètement pourquoi Microsoft abandonne ces produits.
Pour les partenaires, cela va aussi ajouter quelques soucis mais aussi quelques opportunités :
- Tous les investissements réalisés par les partenaires dans la formation et l’apprentissage Attract & Onboard sont maintenant à l’égout.
- Beaucoup d’offres seront perdues – les clients qui envisageaient la solution « immature » Dynamics 365 for Talent s’abstiendront d’investir plus. Toutes les offres et les pistes existantes auront du mal. Les partenaires vont commencer à se demander: Pourquoi devrions-nous investir davantage dans ce domaine?
- LinkedIn est un partenaire très très hostile. Microsoft dit: vendre LinkedIn Sales Navigator, LinkedIn Recruiter, LinkedIn Talent Hub …. Comment??? il n’y a pas de licence partenaire pour démo, pour apprendre et pour tester les fonctionnalités. Les produits ne peuvent pas être vendus à l’aveugle, sur une base de «juste-trust-me!!!
- D’autre part, il existe des possibilités de tirer parti de l’intégration PowerApps-CDS avec CoreHR, permettant aux partenaires de créer leurs propres solutions de recrutement (Lire Article ).
- AUCUNE possibilité d’étendre les fonctionnalités de recrutement et pas d’intégration avec CDS (pour l’instant). ET Oubliez PowerApps et Microsoft Forms Pro!
@Thierry : Je rejoins Nicu sur le Sujet : « Pas de cocorico pour le moment ». Oui l’annonce a du sens comme l’a fait remarquer aussi notre amie Malin, mais au demeurant il ne reste que 3 mois à Microsoft pour que nous puissions retrouver à minima ce qu’ils nous offraient avec les anciennes solutions : liens avec CDS, PowerApps et Form Pro, version Trial pour essayer …. L’annonce a eu lieue aujourd’hui, alors patientons pour voir, et prenons le temps aussi de voir les solutions envisagées par les ténors comme FourVision, Dynamics ATS, Phenom People et autres…