AIU – Série D365HR | Chapitre 7 : Administration de l’Organisation

    D365HR Series | Capítulo 7: Administración de la Organización by Ana Inés Urrutia

    @Thierry : Suite de l’épisode 4 de notre amie Ana Inés sur les paramètres RH. Comme toute solution de gestion, dont la RH, celle-ci doit avoir un minimum de paramètres pour pouvoir fonctionner. Ci-après la suite sur les paramètres liés à l’Organisation :


    Série D365HR | Chapitre 7: Administration de l’Organisation

    @Ana Inés : Nous avons commencé à approfondir chacun des domaines de Dynamics 365 Human Resources. Le module que nous allons passer en revue aujourd’hui est l’un de mes favoris: Administration de l’organisation . Commencer à l’utiliser est une indication que vous commencez une mise en œuvre, et c’est une indication qu’une équipe RH a pris la bonne décision.

    J’aime les analogies qui illustrent des concepts technologiques – probablement à cause de mes antécédents et ce moment ne fera pas exception. Pensez que vous êtes sur le point de construire un bâtiment; Par où commencer ? En supposant que vous connaissiez déjà l’espace (dans ce cas, l’aperçu D365 HR est le terrain), ce qui suit est la base. Le module Administration de l’Organisation est à D365HR ce que la base est à un bâtiment. Nous devons commencer à la base et ensuite faire grandir notre bâtiment.

    Quelles informations allons-nous définir? Informations qui existent déjà dans l’entreprise et doivent être reflétées dans le système.

    1. Entités juridiques : chacune représente une organisation. Les groupes d’entreprises utiliseront plusieurs entreprises uniques n’en utilisera qu’une seule.
    2. Unités opérationnelles : utilisées pour calculer les coûts et les ressources au sein des processus métier. Il peut s’agir de départements, de centres de coûts, de chaînes de valeur et d’une unité commerciale.
    3. Emplois – Descriptions de poste existantes au sein de votre entreprise qui regroupent les tâches et les responsabilités. Œil! Les postes et les emplois ne sont PAS la même chose.
    4. Positions : une instance spécifique et individuelle d’un travail. Différents postes peuvent être associés à un emploi. Mais pas l’inverse.
    5. Hiérarchies organisationnelles : nous aide à organiser la structure de l’organisation en fonction des départements.
    6. Équipes : ensemble de membres qui partagent un objectif, une responsabilité ou un intérêt particulier, un exemple peut être une équipe de bénévoles.

    Ce sont les informations les plus importantes, mais vous trouverez également:

    • Répertoire d’adresses global
    • Séquences de nombres (codification des souches de No): Séquences pour attribuer des identifiants aux éléments dans les RH (applications, enregistrements d’absence, résultats du processus de rémunération, agendas, etc.)
    • Calendriers
    • Autres liens intéressants

    @Thierry : Merci Ana Inés pour cet article

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.