D365HR Series | Capítulo 6: Lo nuevo y lo que se viene by Ana Inés Urrutia
@Thierry : Cet article de notre amie Ana Inés date de Juillet et concerne les annonces Wave 2 dont on a déjà parlé. Mais pour moi l’important c’est aussi de partager et d’avoir l’opinion et la vision que d’autres personnes, d’autres experts sur cette solution peuvent avoir, Alors lecture ….
Série D365HR | Chapitre 6: Nouveautés et prochaines étapes
@Ana Inés : C’est l’une de mes entrées préférées, car dernièrement, je suis plus que jamais amoureux de D365 HR …
Nous savons tous que Microsoft fonctionne de manière très particulière, les solutions sont constamment mises à jour, où les suggestions de la communauté et des partenaires ont beaucoup de poids. Nous sommes à une époque de l’année où le nouveau à venir est communiqué et mon objectif est de le partager avec vous.
Afin d’avoir un calendrier, ces fonctionnalités seront publiées entre octobre 2020 et mars 2021, * mais * certaines seront publiées petit à petit en avant-première publique. Un succès total! Comprenez-vous maintenant mon béguin?
Nous allons passer en revue l’actualité par modules opérationnels de Dynamics 365 Human Resources.
Avantages (bénéfices)
À compter d’octobre, nous aurons de nouvelles entités au sein de la CDS qui nous permettront de gérer les avantages sociaux et de les intégrer aux fournisseurs de paie. Grâce à cette fonction vous pourrez intégrer le module à PowerPlatform ( ⚡️) pour étendre les fonctionnalités existantes. Les entités sont:
- Configurer les entités
- Entité de régime d’avantages sociaux
- Travailleur inscrit dans les entités de prévoyance
Autogestion / libre-service
Nous avons trois nouvelles qui seront publiées progressivement et respectivement entre octobre 2020, décembre 2020 et février 2021.
- Absences et annulations intégrées dans Microsoft Teams: je vous invite à consulter cette entrée qui raconte en quoi consiste cette fonctionnalité (ce qui rock tout!).
- Liens personnalisés au sein de l’autogestion pour les gestionnaires: Il sera possible d’ajouter au secteur des liens personnalisés de mon équipe 😎 comme cela fonctionne déjà pour le libre-service des collaborateurs.
- L’accès du manager aux pièces jointes des collaborateurs: Avec cette fonction, les responsables auront accès aux documents joints sans dépendre de personne et disposeront ainsi d’informations de plus en plus centralisées et disponibles.
Général
Validation automatisée des adresses: les RH vérifieront les adresses alternatives et nous donneront des suggestions si elles existent.
Congés et absences
Quatre belles sorties qui ont lieu entre octobre de cette année et mars prochain (vous aurez un aperçu public progressif à partir de septembre)
- Améliorations du workflow pour les absences et les départs: l’idée est que les approbations sont simples et qu’elles facilitent la vie des leaders et des collaborateurs. Les approbations et le statut de la demande auront une expérience plus simple.
- Partager des informations complémentaires sur les soldes d’absence et de départ: Jusqu’à présent, nous connaissions les soldes, mais nous n’avions pas beaucoup de notion des informations quantitatives sur ces soldes. Cette information comprendra:. Voir tous les soldes d’un employé en un seul endroit / Informations sur les employés et les gestionnaires sur: le montant accumulé, le temps consommé et le temps restant
- Vue intersociétés pour les soldes de licences des employés: peu importe si nous avons plusieurs entreprises au sein de D365 HR, nous pouvons maintenant voir les licences de tous les employés en un seul endroit sans avoir à changer d’entité juridique.
- Approuver les licences de Microsoft Outlook (!!!): chaque fois que vos jours de licence sont approuvés, vous serez automatiquement téléchargé dans votre calendrier Outlook.
Administration de l’organisation et des collaborateurs
Les approbations dans les flux de travail sont extrêmement importantes au sein des entreprises. Ces améliorations aideront dans les processus de nouvelles demandes d’embauche, de postes ou de changements de collaborateurs. De quoi parle l’émission? Les équipes RH sauront comment mettre à jour et répondre aux nouvelles demandes d’embauche, et répondre aux demandes de changement des employés.
Développement collaborateur
Il existe de nouvelles entités dans le CDS, qui prennent en charge les scénarios d’intégration, de reporting et d’extensibilité.
Fraise sur le gâteau # 1: Intégrations
- Nouvelle entité dans le CDS pour les compétences et les certificats, nous pouvons maintenant faire des intégrations et des rapports avec ces informations.
- Intégration avec LinkedIn Talent Hub (!!!!) Oui, enfin. Nous l’attendons tous. Désormais, lorsqu’un candidat accepte une offre via LinkedIn Talent Hub, une action sera disponible pour envoyer le candidat vers D365 HR 😎. Fini le chargement manuel des données, quel plaisir! Une fois le nouveau collaborateur entré, vous pouvez modifier les informations ou ajouter ce qui est nécessaire.
- Intégration avec ATS et d’autres fournisseurs: avec la sortie d’Attract, il y avait des lacunes qui sont maintenant comblées avec cette nouvelle fonction. Vous pourrez intégrer (via des API spécifiques) votre système de suivi des candidats – d’autres fournisseurs de services – à Dynamics.
- Section Candidat : Suite au point précédent, à partir du module Gestion du personnel, vous aurez une section où vous pourrez voir le profil du candidat, compléter les flux d’incorporation de nouveaux collaborateurs et créer de nouveaux enregistrements. Vous pourrez inclure dans le profil du candidat: l’éducation, les compétences, les antécédents professionnels et d’autres informations intéressantes sur le processus de sélection. Toutes les informations recueillies vous pourrez les porter au dossier du nouveau collaborateur.
- Demandes d’embauche: désormais natives de Manager Self-Service ou de Gestion du personnel, avec la possibilité de suivre l’évolution du processus. GO-LA-ZO!
- Intégration avec AD: en tant que point d’information unique qui permet de maintenir les comptes utilisateurs, la sécurité et l’accès aux données pour tous les employés de D365 HR.
- Intégration simple avec les fournisseurs de Paie : la clarification n ° 1 est une première phase, mais c’était une fonctionnalité très demandée et très intéressante à intégrer. Grâce à une API, D365 HR discute avec des solutions de paie en accédant aux informations sur: le profil de paiement des employés, la rémunération fixe, les cotisations et les avantages.
Fraise sur le gâteau # 2: Rapports
- Rapports personnalisés : au-delà des informations fournies par défaut dans BI, vous pouvez désormais créer des rapports basés sur les indicateurs que vous souhaitez 😎.
@Thierry : Merci Ana Inés pour cet article ou ressorte votre enthousiasme, votre joie et le plaisir de travailler sur cette solution. Et les lecteurs aiment aussi les fraises sur le gâteau….