D365HR Series | Capítulo 30: Estructuras par Ana Inés Urrutia
@Thierry : Avoir une vue générale de son organisation, le découpage de ses départements ainsi que la hiérarchie opérationnelle des postes, c’est la fonction décrite ci-après par Ana Inés sur la gestion des organigrammes dans une société.
Série D365HR | Chapitre 30 : Structures & Hiérarchies.
L’un des grands défis des RH est d’avoir un organigramme à jour. Dans certaines entreprises, il existe des organigrammes basés sur les rôles / emplois, dans d’autres, ils sont conçus en fonction des départements et dans certains cas – très rares et imbriqués – en fonction des personnes.
Choisir une option ou en exclure une autre peut comporter des risques. Le montage de l’organigramme basé sur les collaborateurs peut impliquer que, à tout mouvement de l’équipe, il doit être mis à jour. Et c’est une tâche complexe en général.
Au sein de Dynamics 365 Human Resources, nous avons une solution disponible qui nous accompagne dans ce défi et couvre trois structures majeures:
# 1: organisation
Inclut toutes les unités opérationnelles de votre entreprise : départements, business units, flux de valeur et centre de coûts.
Visuellement, cela peut être vu de la manière suivante.
# 2: Départements
Il est assez similaire au précédent, mais basé uniquement sur les services de votre entreprise.
# 3: Postes
C’est une structure construite sur la base des lignes hiérarchiques de l’entreprise. Si le poste a un collaborateur affecté, il apparaîtra à l’intérieur de la boîte. En cas d’absence de collaborateur désigné, la boîte portera le nom «Vacance».
@Thierry : Bien sûr nous rentrerons dans le détail de toutes ces possibilités dans d’autres articles. Merci à Ana Inés pour cette introduction aux » organisations hiérarchiques «