AIU – Série D365HR | Chapitre 30 : Structures & Hiérarchies

    D365HR Series | Capítulo 30: Estructuras par Ana Inés Urrutia

    @Thierry : Avoir une vue générale de son organisation, le découpage de ses départements ainsi que la hiérarchie opérationnelle des postes, c’est la fonction décrite ci-après par Ana Inés sur la gestion des organigrammes dans une société.


    Série D365HR | Chapitre 30 : Structures & Hiérarchies.

    L’un des grands défis des RH est d’avoir un organigramme à jour. Dans certaines entreprises, il existe des organigrammes basés sur les rôles / emplois, dans d’autres, ils sont conçus en fonction des départements et dans certains cas – très rares et imbriqués – en fonction des personnes.

    Choisir une option ou en exclure une autre peut comporter des risques. Le montage de l’organigramme basé sur les collaborateurs peut impliquer que, à tout mouvement de l’équipe, il doit être mis à jour. Et c’est une tâche complexe en général.

    Au sein de Dynamics 365 Human Resources, nous avons une solution disponible qui nous accompagne dans ce défi et couvre trois structures majeures:

    # 1: organisation

    Inclut toutes les unités opérationnelles de votre entreprise : départements, business units, flux de valeur et centre de coûts.

    Visuellement, cela peut être vu de la manière suivante.

    # 2: Départements

    Il est assez similaire au précédent, mais basé uniquement sur les services de votre entreprise.

    # 3: Postes

    C’est une structure construite sur la base des lignes hiérarchiques de l’entreprise. Si le poste a un collaborateur affecté, il apparaîtra à l’intérieur de la boîte. En cas d’absence de collaborateur désigné, la boîte portera le nom «Vacance».

    Avoir la vue générale
    Voir plus de détails hiérarchiques
    Et plonger directement sur le poste

    @Thierry : Bien sûr nous rentrerons dans le détail de toutes ces possibilités dans d’autres articles. Merci à Ana Inés pour cette introduction aux  » organisations hiérarchiques « 


      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.