Power Pages: Employee self-service par Ana Inés Urrutia
@Thierry : Ana Inés nous a communiqué une superbe introduction et utilisation le mois dernier de Microsoft Power Pages. Elle nous gratifie d’un complément pratique avec l’utilisation de cette solution en tant que portail pour les employés. Voyons cela :
Power Pages : libre-service pour les employés.
@Ana Inés : J’ai plongé dans Power Platform ces derniers temps, en flirtant avec elle, et j’adore Power Pages. Dans cet article, je vais partager comment déployer une Power Page et la personnaliser en tant que portail en libre-service pour les employés, la rendant jolie et fonctionnelle.
Sachez que vous pouvez utiliser les modèles Dynamics 365 si vous disposez de l’une des instances suivantes :
- Dynamics 365 Sales
- Dynamics 365 Customer Service
- Dynamics 365 Field Service
- Dynamics 365 Marketing
- Dynamics 365 Project Operations
- Dynamics 365 Financial & Supply Chain Management
Dans ce cas, même si nous avons déjà un modèle, je vais utiliser un autre modèle à des fins de libre-service. La raison pour laquelle je fais cela est que je veux créer des pages personnalisées au lieu d’utiliser les pages par défaut pour les modèles ESS Dynamics 365 (Employee Self Service).
Liste de souhaits et proposition des clients
Scénario
Notre client est à la recherche d’une plate-forme en libre-service simple pour les employés du monde entier. La solution doit fournir :
- Profil de l’employé : données personnelles et possibilité de modifier ou d’ajouter de nouvelles informations.
- Valeurs de l’entreprise : mission et vision ainsi que valeurs de l’entreprise.
- Apprentissage : lien vers un site LMS (Learning Management System = plateforme d’apprentissage)
- Offres d’emploi : un site d’emploi pour les ouvertures internes.
Solution fonctionnelle proposée
Un Web qui fournit des fonctionnalités de base qui permettront aux gens d’accéder aux informations de base de l’entreprise rassemblant une culture mondiale à distance.
Solution technique proposée
Nous déploierons un modèle Power Page et le personnaliserons en fonction des besoins des clients. Nous suggérons au client d’utiliser cette plate-forme car elle est évolutive et il pourrait potentiellement gérer le backend par lui-même à l’avenir.
Guide
Dans ce guide, nous suivrons les étapes pour réaliser le scénario de nos clients et livrer ce qu’ils ont demandé.
Connectez-vous à make.powerpages et sélectionnez Créer un site.
Sélectionnez un modèle.
Ajoutez un nom et une adresse Web, puis sélectionnez Terminé.
Une fois que vous avez sélectionné Terminé, le modèle prendra un certain temps, c’est le bon moment pour réfléchir à ce que vous allez inclure. Voici ce que vous devriez voir pendant le chargement du modèle :
Comme les émissions de cuisine, j’ai déjà préparé ma Power Page. Voici le modèle que je choisis:
Il est temps de travailler!
Et c’est le moment de travailler ! Comme vous vous en souvenez, nous avions 4 exigences de notre client, la première chose que nous ferons est d’ajouter / modifier les pages dans notre volet gauche:
Comme vous pouvez le voir sur l’image à côté de ce texte, nous avons couvert toutes les exigences des clients. Il ne reste plus qu’à personnaliser le contenu de chaque page et à créer une solution qui répond à ce qui a été demandé.
Après avoir créé notre navigation principale, je sélectionnerai un thème qui reflète les couleurs, les formats et les polices de marque de nos clients.
Maintenant, je vais vous montrer les différentes sections que j’ai ajoutées à ma Power Page et à la fin une navigation d’enregistrement vidéo à travers la page.
Menu
Dans le menu, j’ai inclus toutes les exigences énumérées par le client. Vous pouvez voir que nous couvrons la liste de souhaits.
Domicile
J’ai utilisé cette page de destination pour présenter les bases de l’objectif et du contenu que les gens trouveront sur la plate-forme.
Vous pouvez également identifier certains appels à l’action.
Valeurs de l’entreprise
Mission
Vision
Apprentissage
Je pense que cette section est l’une de mes préférées. J’ai ajouté quelques liens afin que les utilisateurs puissent accéder à plusieurs plateformes d’apprentissage. Voyons à quoi ça ressemble.
Offres d’emploi
Parlez avec les RH
J’ai décidé de recycler mon PVA (Power Virtual Agent) pour l’analyse des sentiments RH, il n’a pas l’air génial mais il a du potentiel.
Plongée dans la Power Page
Essayons-le sur mobile!
@Thierry : Un vrai plaisir à lire et à pratiquer, J’adore. Une fois de plus Ana Inés colle à l’actualité en nous partageant une solution fonctionnelle mettant en œuvre la solution de Microsoft « Power pages » AVEC le métier RH. Gardez bien en tête qu’il faut que vous ayez accès aux différentes solutions en tant qu’administrateurs.
Merci à Ana Inès pour ce travail et la mise à disposition de cet article.