It’s the little things – updating lists par Tom Elliot

    @ Tom : La semaine dernière, un nouveau membre de l’équipe Talent de SAGlobal Europe m’a rappelé à temps: que ce ne sont pas toujours les grandes choses qui font la différence pour les utilisateurs. Donc, voici une chose si peu que ceux d’entre nous qui ont été à ce sujet pendant un certain temps oublient parfois de mentionner, mais que la plupart d’entre nous utilisent presque certainement au quotidien.

    « Clic droit pour voir les détails ».

    Voici ce que je veux dire.

    Vous configurez un travailleur dans Core HR et vous cliquez sur le menu déroulant « Titre » pour renseigner le champ. Vous réalisez que la valeur dont vous avez besoin ne figure pas dans cette liste, vous devez donc la faire ajouter.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez accéder à l’espace de travail de la Gestion des ressources humaines, consulter la page de liens sous Configuration et trouver l’élément de menu’Titres’. Ça vous fera entrer dans la liste. Une des autres façons d’accéder à cette liste serait d’utiliser la barre de recherche et de rechercher la liste des titres. Mais vous devez tout de même savoir vaguement comment s’appelait l’élément de menu, la méthode de recherche vous permet d’y accéder un peu plus rapidement.

    Encore plus facile cependant (et en utilisant cette méthode, vous n’avez pas besoin de savoir quel élément de menu vous cherchiez), il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le libellé du champ et de sélectionner « Afficher les détails » dans le menu.

    Menu clic droit

    Cette option vous mènera directement à la page où vous pourrez éditer cette liste de valeurs (à condition que vos rôles de sécurité vous en autorisent l’accès). Lorsque vous avez terminé vos modifications, cliquez simplement pour fermer le formulaire et vous revenez à l’endroit où vous vous trouviez auparavant afin de pouvoir continuer à configurer votre travailleur.

    @Thierry : merci Tom pour cette leçon d’ergonomie

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.