Se familiariser avec la gestion des cours : 3 – Création des Cours

    Getting to grips with Course Management – 3: Creating courses par Tom Elliott

    Les fonctions de gestion des cours peuvent vous aider à planifier vos formations pour l’année, à gérer les inscriptions en libre-service, à saisir les présences et à enregistrer les compétences qui en résultent. Ce guide vous guidera à travers l’installation que vous devez faire, et vous donnera un aperçu des points que vous devez surveiller.

    Une fois que vous avez terminé toute la configuration, créer des cours est une tâche facile. Les cours, si vous ne le saviez pas déjà, sont spécifiques à une entité juridique. Vous devez donc vous assurer que vous travaillez dans la bonne entité juridique lorsque vous commencez à les créer (si vous n’avez pas plus d’une entité juridique, vous n’avez pas à vous inquiéter).

    Lorsque vous cliquez sur « Nouveau » sur la page des cours, un nouveau cours est présenté. L’ID de cours est attribué en fonction d’une séquence de numéros (Huma_51 est la valeur par défaut, juste au cas où vous auriez besoin de le changer). Certains détails apparaissent ensuite sur le parcours lorsque vous sélectionnez le type de parcours.

    Le statut du cours sera par défaut «créé» – nous reviendrons dans un instant sur le statut du cours. Le champ « planification », légèrement trompeur, vous permet de sélectionner les questionnaires que vous souhaitez que les participants remplissent. Nous y reviendrons plus tard également. Le champ « Configuration » vous permet de choisir le format de l’événement lui-même. Vous avez 3 options:

    1. Standard – ce qui signifie fondamentalement que vous créez l’événement, mais ne dites pas au système comment la journée sera structurée
    2. Agenda – signifie que vous allez configurer une série d’items pour décrire la journée.
    3. Agenda + session – signifie que vous pouvez décomposer chaque point de l’ordre du jour afin d’adapter des domaines spécialisés (pistes) pouvant assister à différentes sessions pour le point de l’ordre du jour. Cela a plus de sens dans la pratique, alors nous y reviendrons.

    Les autres domaines parlent d’eux-mêmes, à l’exception du flux de travail.

    Fonction utile – lorsque vous sélectionnez un lieu de cours et la classe correspondante, le nombre maximal de des participants se remplit automatiquement en fonction de la capacité de la classe sélectionnée.

    Vous pouvez ajouter des instructeurs au cours ici et spécifier les sessions de l’événement à exécuter.

    Lorsque vous avez rempli toutes les cases que vous devez remplir, vous pouvez définir le statut du cours sur ‘ouvert’. Cela permet aux participants de s’inscrire via le libre-service (si vous avez activé cette option) et signifie également que vous pouvez enregistrer manuellement les participants directement.

    Il ne vous reste plus qu’à gérer les participants…

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.