Rémunération fixe traduite dans la pratique – 6 – Conversion des taux de rémunération

    Fixed compensation translated – 6 – Pay rate conversions par Tom Elliott

    Si tous les membres de votre organisation reçoivent un salaire annuel, cette configuration est simple. Mais le plus souvent, ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Les organisations peuvent avoir des employés rémunérés à l’heure, des employés payés à la semaine, des employés qui reçoivent 13 paiements par an parce qu’ils reçoivent un paiement supplémentaire en été juste à temps pour les vacances (bonjour la Suède, les chanceux) et bien d’autres choses encore.

    Vous avez besoin d’un moyen de pouvoir comparer leurs salaires ensemble, où vous comparez des salaires similaires, et c’est là qu’intervient votre tableau de conversion des taux de rémunération (Gestion de la rémunération > Liens > Rémunération fixe > Conversion des taux de rémunération).

    Ceci est une autre configuration qui est spécifique à une entité légale, il doit donc être répété et localisé quel que soit le lieu où vous payez les employés. Ce que vous allez faire consiste essentiellement à prendre toutes les variations de salaire et d’indiquer comment Talent doit les traiter lors du calcul d’un taux standard comparable, afin d’afficher la valeur de l’une des valeurs suivantes:

    • Annuel
    • Mensuel (basé sur 12 versements égaux)
    • Hebdomadaire
    • Toutes les heures

    Il est utile d’avoir une compréhension raisonnable des mathématiques à ce stade.

    Prenons d’abord l’exemple évident. 

    Lorsque nous enregistrons les taux de rémunération de nos employés salariés annuels, nous mentionnons, parlons et inscrivons une valeur annuelle (même s’ils sont ensuite payés en 12 versements égaux). Ce personnel travaille 40 heures par semaine. Nous créons donc une conversation sur le taux de rémunération appelée’UKSalaried40′, nous lui donnons une description telle que ‘UK Salaried Staff 40 hpw’, et nous sélectionnons la période (la valeur que nous sommes en train de saisir) comme «Annuelle» .

    Nous devons maintenant expliquer à Talent comment convertir ce chiffre en chacun des éléments énumérés ci-dessus pour ce groupe de personnel.

    La première est facile – convertir une valeur annuelle en une valeur annuelle, nous la multiplions par 1. Nous entrons donc un 1 dans cette colonne.

    Le second est assez facile. Si nous voulons convertir ce chiffre annuel en un montant de 12 mensualités, nous devons le diviser par 12. Mais nous ne pouvons pas entrer 1/12 dans ce champ car il accepte uniquement les chiffres. Nous sortons donc une calculatrice, faisons 1/12 et saisissons 0.083333333 dans ce champ.

    La manière dont vous calculez les taux hebdomadaires et horaires variera en fonction de votre organisation et il serait peut-être judicieux de discuter avec des collègues de la paie pour savoir ce qu’ils font en matière de déduction des congés sans solde. Il y a des chances qu’ils aient tous ces calculs déjà définis et que vous puissiez simplement les emprunter. J’ai vu une variété d’approches pour chacune (salaire annuel divisé par 365,25 jours dans une année – compte pour les années bissextiles – puis multiplié par sept est ma conversion préférée en conversion annuelle en semaine). Si, toutefois, vous ne voyez aucune raison imaginable pour laquelle vous auriez besoin de le faire et si vous pensez à tout ce que les maths vous laissent froid, laissez vide toutes les heures et toutes les semaines. Cela vous limite légèrement sur le type de rapports que vous pouvez faire mais ce n’est pas la fin du monde.

    Lorsque vous avez terminé, vous devriez avoir une table qui ressemble à ceci:

    Capture d'écran des conversions de taux de salaire

    (Notez que les descriptions ici ne sont pas vraiment descriptives. Je vous recommande d’utiliser quelque chose qui vous indique les heures de travail hebdomadaires de chaque groupe car vos conversions horaires prendront cela en compte et seront donc spécifiques à ce groupe de personnel. Les exemples de la tableau ci-dessus supposent une semaine de travail de 40 heures).

    Dernière étape avant d’arriver à la vraie substance de la chose, à l’essentiel – définir des actions de rémunérations fixes.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.