Rémunération fixe traduite dans la pratique – 5 – Grilles de rémunération
Fixed compensation translated – 5 – Compensation grids par Tom Elliott
Les grilles de rémunération vous permettent enfin de combiner des niveaux avec des points de référence et d’ajouter des valeurs financières. Les valeurs financières que vous indiquez ici déterminent le montant des salaires versés aux travailleurs (bien qu’il existe un paramètre dans les régimes de rémunération fixes qui vous permet de remplacer ce montant, mais nous y reviendrons ultérieurement).
Comme nous entrons les chiffres réels ici, nous devons sélectionner une devise pour chaque grille de rémunération. Les grilles de compensation sont spécifiques à une entité légale, mais vous pouvez toujours payer des personnes dans plusieurs devises au sein de la même entité légale. C’est pourquoi vous pouvez configurer des grilles de compensation dans différentes devises. Si c’est le cas pour vous cependant, méfiez-vous. Lorsque nous établirons les plans de rémunération fixes réels, nous choisirons la grille de rémunération à appliquer – mais cette liste n’est pas filtrée en fonction de la devise sélectionnée pour le plan. Si vous avez plusieurs grilles dans un même LE (Legal Entity) pouvant accueillir plusieurs devises, je vous recommande d’inclure la devise dans le nom ou la description pour vous donner une meilleure chance de choisir la bonne.
Les grilles de compensation sont configurées sous Gestion de la rémunération > Liens > Rémunération fixe > Grilles de rémunération .
Tout d’abord, nous devons créer un nom pour la grille elle-même, indiquer de quel type de grille il s’agit (étape / niveau / bande » step/grade/band » – ce qui limite le type de plan auquel elle peut être appliquée ultérieurement), la configuration de référence qui sera utilisée ( également lié au type de grille – niveau / échelon / bande) et donnez quelques dates effectives. La plupart de ces éléments doivent maintenant être assez explicites – voici à quoi ressemble le formulaire lorsque je crée l’exemple d’échelle de rémunération de LMG:
Lorsque tout est en place, cliquez sur Enregistrer pour afficher le bouton «Structure de rémunération».
Préparez-vous – c’est là que vous allez enfin pouvoir créer vos tableaux de paie et ajouter de la valeur financière.
Pour chaque niveau, nous allons maintenant entrer les points de référence. Dans mon exemple LMG, il s’agit des différents points d’épine pour chaque classe. Si vous entrez dans une bande ou un plan de classe et que vous choisissez la configuration de référence appropriée, il s’agira des valeurs min / max et des points de contrôle que vous avez entrés.
Au moment où vous avez fini (et soyez vigilant, vous travaillez avec 4 décimales et tous les zéros peuvent devenir confus), vous avez pris ceci:
… Et l’a transformé en ceci:
Les valeurs sont donc présentes et nous sommes presque prêts à créer les plans qui seront attribués aux employés. Avant de faire cela, il reste quelques éléments de configuration supplémentaires, à commencer par les conversions de taux de rémunération.