Import users from Azure AD in Dynamics 365 F&O or HR par Parag Chabre
@Thierry : Notre ami Parag nous avait mis l’eau à la bouche avec son article précédent « Intégrer Dynamics 365 HR/FO à Azure AD », il récidive avec un mode d’emploi qui nous préoccupe au quotidien : Importer les utilisateurs. Voyons cela :
Importer des utilisateurs à partir d’Azure AD dans Dynamics 365 F&O ou HR
Dans l’article d’aujourd’hui, nous verrons comment importer des utilisateurs à partir d’Azure Active Directory. Cela peut être fait manuellement ou en récurrence par lots.
Importer manuellement certains utilisateurs
- L’utilisateur sera importé avec la société de session en cours comme société par défaut. Modifiez la société actuelle, le cas échéant, avant d’importer des utilisateurs.
- Accédez à Administration système > Utilisateurs > Utilisateurs.
- Cliquez sur Importer des utilisateurs et sélectionnez les utilisateurs à importer et sélectionnez Importer des utilisateurs.
Importer automatiquement certains utilisateurs
Cette procédure peut être utilisée par les administrateurs système pour importer un grand nombre d’utilisateurs à partir d’Azure Active Directory. Notez qu’il n’est pas possible de sélectionner des utilisateurs lors de l’utilisation de l’option Importation par lots.
- L’utilisateur sera importé avec la société de session en cours comme société par défaut. Modifiez la société actuelle, le cas échéant, avant d’importer des utilisateurs.
- Accédez à Administration système > Utilisateurs > Utilisateurs.
- Cliquez sur Importation par lots.
Développez la section Exécuter en arrière-plan.
Traitement par lots: Sélectionnez Oui dans le champ
Récurrence
Cliquez sur le bouton « Récurrence » pour définir une récurrence. Ce formulaire de récurrence vous permet de :
- Définir la date et l’heure de début
- Terminez la tâche après un certain nombre d’exécutions ou après une certaine date. Si vous souhaitez que la tâche s’exécute à perpétuité, vous pouvez sélectionner l’option « Aucune date de fin ».
- Dans la section « Modèle de récurrence », vous pouvez définir la fréquence d’exécution de la tâche. Selon que vous sélectionnez Minutes, Heures, Jours, Semaines, Mois ou Années, vous obtiendrez différentes options de paramètres sur le côté droit du formulaire pour vous aider à obtenir la récurrence que vous recherchez.
- Une fois que vous avez défini la récurrence, cliquez sur « OK ».
Alertes:
Ensuite, cliquez sur le bouton « Alertes » à côté du bouton de récurrence sur le formulaire de travail par lots. Vous pouvez configurer des alertes pour différents événements liés aux tâches par lots en cliquant sur le bouton « Alertes ». Sélectionnez les événements pour lesquels vous souhaitez voir une alerte. Vous pouvez recevoir des e-mails si vous activez le curseur d’e-mail. Pour obtenir l’alerte de notification, sélectionnez l’option « Afficher les pop-ups ». Cela affichera l’alerte dans le centre de notification.
Groupe de lots: Entrez ou sélectionnez une valeur. Il s’agit d’une étape facultative
Privé: Sélectionnez la valeur Oui. Il s’agit d’une étape facultative.
Tâche critique: Sélectionnez la valeur Oui. Il s’agit d’une étape facultative.
Catégorie de surveillance: sélectionnez une option dans la liste déroulante.
Cliquez sur OK pour créer une tâche par lots
Vous pouvez désormais surveiller la progression du traitement par lots en accédant à Administration système > Travaux par lots > Travaux par lots
Remarque : Une fois l’importation terminée, il sera nécessaire d’attribuer des rôles aux utilisateurs.
Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres personnes qui pourraient le trouver utile! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi, Parag
@Thierry : Un vrai plaisir à lire et à mettre en pratique.
Merci Parag pour cette article fort intéressant et utile au quotidien.