Nouveau modèle de licence pour Microsoft Dynamics 365 à partir d’Octobre 2019 : ce que vous devez savoir…

    Article original : https://alfapeople.com/new-licensing-model-for-microsoft-dynamics-365-from-october-2019-what-you-should-know/

    @Thierry : petit rappel sur les changements de tarification des licences Dynamics 365. Vous pouvez relire l’article « Modifications de licence et de tarification de Microsoft Dynamics 365 » ou « Licence Dynamics 365 for Talent : Module complémentaire d’embauche – Add-on / SKU« 

    Microsoft Dynamics 365 est la plate-forme de solutions d’affaires de confiance de Microsoft fournissant des solutions CRM; ERP & CoreHR dans le cloud.  Dynamics 365 est sur le marché depuis environ trois ans et Microsoft améliore constamment le produit et les modules avec des développements ultérieurs. Pour cela, Microsoft prend en compte les besoins des utilisateurs, ce qui a naturellement des conséquences sur les licences.

    Le modèle de licence de Microsoft pour Dynamics 365 sera modifié à partir du 1er octobre 2019. En tant que client, vous avez actuellement la possibilité d’acheter des licences pour le plan d’engagement du client, le plan d’opérations unifiées ou le plan Dynamics 365. Celles-ci incluent toutes les applications professionnelles associées à un prix fixe par utilisateur et par mois. À compter du 1er octobre 2019, le plan d’engagement du client, le plan d’opérations unifiées et le plan Dynamics 365 ne seront plus proposés sous cette forme.

    Pourquoi Microsoft modifie-t-il son modèle de licence Dynamics 365?

    Microsoft développe constamment son offre Dynamics 365, par exemple avec l’introduction des produits de réalité mixte et d’ intelligence artificielle (Sales Insights, Customer Insights , etc.), tout en vous permettant en tant que client de mieux personnaliser vos licences (mix and match).

    Il s’agit d’une amélioration étant donné que vous aurez désormais la possibilité d’acheter uniquement les applications d’entreprise Dynamics 365 les plus pertinentes pour votre entreprise .

    Le nouveau modèle de licence exige que chacun soit équipé d’une licence de base. Il s’agit de la licence de la zone de travail dans laquelle il travaille exclusivement ou principalement, par exemple Microsoft Dynamics 365 for Sales pour un commercial. La licence de base est toujours proposée au prix standard. Si l’employé travaille également dans d’autres secteurs d’activité, il peut être équipé d’une ou plusieurs licences supplémentaires. Ce sont les nouvelles licences «Attach» , qui peuvent être achetées à une fraction du prix standard.

    Base et attacher des licences

    De plus, Dynamics 365 pour Finance et Opérations n’est plus proposé en tant qu’application métier unique. Au lieu de cela, il y aura deux applications indépendantes : Dynamics 365 pour la gestion de la chaîne logistique (D365 Operation/SCM) et Dynamics 365 pour la finance (D365 Finance/Finance) . Voir tarifications.

    Nouveau modèle de licence pour Microsoft Dynamics 365 à partir d'octobre 2019: Ce qu'il faut savoir - Division
    Tarification Novembre 2019 – D365 for Talent

    Ce changement vous permettra, en tant que client, d’ acquérir les licences pour les tâches individuelles de vos employés à l’avenir. Les principaux domaines de responsabilité sont les ventes , le service clientèle , les services sur site, l’automatisation des services de projet, la gestion de la chaîne logistique, les finances, la vente au détail et les Talents .

    Nouveau modèle de licence pour Microsoft Dynamics 365 à partir d'octobre 2019: Ce qu'il faut savoir - SCM Finance

    Quels sont les avantages du nouveau modèle de licence? Faits et caractéristiques:

    • La fonctionnalité de la licence de base ou de la licence jointe est bien entendu toujours la même.
    • Les applications métier Project Service Automation, Marketing et Talent ne peuvent pas être achetées en tant que licences «attachées».
    • À l’exception de Talent, de Project Service Automation et de Marketing, vous pouvez combiner des applications Dynamics 365 Customer Engagement (CE) et Dynamics 365 Unified Operations (UO) pour répondre aux besoins individuels de chaque utilisateur.
    • L’application métier à prix plus élevé doit toujours être utilisée comme licence de base
    • L’application Marketing est une licence client. Par conséquent, le modèle d’attribution de licence par utilisateur ne s’applique pas à cette application.
    • Avec le nouveau modèle de licence, les applications individuelles sont désormais moins chères qu’un plan d’engagement client ou un plan d’opérations unifiées
    • Les licences des périphériques et des membres de l’équipe, ainsi que des utilisateurs actifs dans le domaine des applications métiers Dynamics 365 Unified Operations, restent inchangées.

    Que signifie le nouveau modèle de licence pour vous en tant que client existant?

    En tant que client Dynamics 365, vos accords existants ne sont pas modifiés. Tout reste le même jusqu’à ce que 12 mois se soient écoulés depuis votre achat des applications, puis un transfert vers le nouveau modèle de licence. Ensuite, vous devez acheter une licence de base pour chacun de vos employés licenciés et, si nécessaire, une ou plusieurs licences Attach. Ce sera l’occasion pour vous de réévaluer vos besoins globaux en applications et de les optimiser si nécessaire.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.