MB6-898 Create and assign positions to workers
Pour créer un poste, accédez à la page Poste dans l’administration de l’organisation et cliquez sur le bouton nouveau si vous souhaitez en créer un à partir de zéro, ou sur copier le poste si vous souhaitez faire une copie d’un poste existant.
Comme un poste est lié à un emploi, vous devez toujours créer l’emploi avant de créer le poste, puis relier celui-ci au poste.
Les positions contiennent plusieurs onglets :
Général où vous connectez le poste à un emploi, à un département et à d’autres champs.
Dans la durée du poste, vous définissez la date à partir de laquelle le poste est actif et si vous le quittez.
Les rapports à la position est l’onglet dans lequel vous construisez la hiérarchie des positions, vous définissez la position du poste.
Dans l’affectation d’un salarié, vous pouvez enregistrer un salarié dans le poste.
Dans l’onglet Relations, vous pouvez paramétrer des relations qui peuvent se situer en dehors de la hiérarchie des postes standard.
La Paie est l’endroit où vous définissez des informations sur la fréquence et la personne qui paye.
L’onglet rémunération du travailleur vous permet de définir l’état (pays/région) de rémunération.
Le Syndicat est l’endroit où vous enregistrez les informations si un accord de syndicat est nécessaire.
Le dernier onglet est la dimension financière dans laquelle vous définissez des informations sur les entités juridiques sous lesquelles se trouve la position et d’autres informations financières.
Pour affecter un poste à un salarié, vous pouvez le faire à partir de la page Poste dans l’administration de l’entreprise en cliquant sur un poste sans salarié et en cliquant sur Embauche dans le menu supérieur.
Ceci ouvre une barre de droit où vous pouvez enregistrer un nouveau travailleur.
Vous pouvez également faire de même à partir de l’onglet Postes vacants dans la gestion du personnel ou à partir des candidats à embaucher qui proviennent de Attract.
N’oubliez pas que vous pouvez également utiliser l’add-in Excel pour créer un nouveau salarié et connecter un salarié à un poste ou créer un nouveau poste.