Ideas of the month – August 2020 by KAMAL RADHAKRISHNAIAH
@Thierry : j’aime bien l’idée de « l’idée du mois » repris par notre ami Kamal. En effet sur le site de Microsoft Dynamics 365 Human Resources Forum, forum officiel de l’éditeur, vous trouverez des blogs, des utilisateurs posant des questions, des réponses, mais aussi des suggestions, des idées… Voir aussi l’autre site de Microsoft « Experience Dynamics ». Hélas ces sites sont en Anglais, et il y a vraiment beaucoup beaucoup d’articles intéressants. Kamal se propose de nous en faire le tri et ainsi nous suggérer à son tour quelles sont les bonnes idées qu’il a dégoté pour nous…. Lecture
Idées du mois – août 2020
NOTIFICATIONS PAR E-MAIL POUR LES LISTES DE CONTRÔLE – BON À AVOIR / BON À NE PAS AVOIR
Les équipes RH adorent la façon dont la liste de contrôle et l’espace de travail de gestion des tâches fonctionnent sur D365 Human Resources. La façon dont la fenêtre contextuelle des listes de contrôle sur la page d’accueil est une fonctionnalité intéressante qui donne un aperçu rapide, mais j’ai des clients qui demandent des notifications par courrier électronique pour l’attribution et les modifications de la liste de contrôle.
Bien sûr, avec CDS et Power Automate, nous pouvons explorer la création de notifications basées sur les déclencheurs de statut, mais je pense que c’est l’une des fonctionnalités qui aideraient à rendre la vie des équipes RH plus facile et à lancer cette adoption par les utilisateurs dans le libre-service des employés et des gestionnaires. Finalement, lorsque tous les utilisateurs sont habitués à accéder davantage au système, les notifications par courrier électronique peuvent être écrasantes. C’est l’une de ces choses qui est soit super utile, soit pas très agréable en fonction de l’organisation et de la façon de travailler – dans tous les cas, il sera étonnant de voir cela comme une fonctionnalité standard que les clients peuvent activer / désactiver.
Merci à Majken Touborg pour avoir soumis l’idée!
MON HISTORIQUE DE POSTE SUR LE LIBRE-SERVICE DES EMPLOYÉS – BIEN NÉCESSAIRE
Pour être honnête, nous avons les détails de l’emploi à la disposition des employés sur le libre-service des employés. Il énumère la description du poste, les compétences, les certificats, l’éducation, les tâches et les domaines de responsabilité. Dans de nombreux cas, cela aide les clients à pouvoir donner accès aux informations clés. Le titre du poste et le service correspondant au poste de l’employé sont également disponibles sur la page de destination de l’ESS.
Mais exposer l’historique du poste et détailler certains détails sur le poste, comme le reporting manager, peut être très utile pour les employés. Ajouter un peu de flexibilité pourrait être que les clients devraient pouvoir choisir d’afficher les détails du travail ou les détails du poste ou les deux en fonction des besoins. Trop d’informations sur le self-service n’est pas toujours une bonne chose
Merci André Arnaud De Calavon pour avoir soumis cette idée!
RÉMUNÉRATION FIXE DES EMPLOYÉS AU PRORATA EN UTILISANT LE POSTE ETP – CELA SEMBLE ÉVIDENT!
Alice est une partenaire commerciale RH qui embauche un employé à temps partiel sur D365 Human Resources et elle regarde le contrat de l’employé qui a un salaire à temps partiel de 3500 pour 0,8 ETP et elle essaie de saisir les données dans le système, il y a 2 questions qui viennent dans son esprit:
- Comment puis-je savoir s’il s’agit d’un salaire à temps partiel ou à temps plein après avoir saisi les données?
- Si Alice est comme moi, elle aimerait voir, stocker et déclarer le salaire à temps partiel et à temps plein de tous les employés, mais aimerait saisir uniquement le salaire à temps plein pour tous les employés et le système devrait s’occuper du reste
Il existe actuellement des solutions possibles pour y parvenir sur le système en utilisant la conception de solutions intelligentes ou en explorant la plate-forme d’alimentation (ajouter des champs personnalisés, définir des plans de rémunération fixes séparés ou créer une application d’alimentation pour cela)
Mais je dirais que cette amélioration permettrait aux clients de gérer les données les plus critiques des employés – RÉMUNÉRATION !! et avoir une solution standard aiderait les consultants sur le terrain à faire sourire les équipes métiers RH lors d’un atelier!
Petit conseil: cette logique métier est déjà implémentée pour le calcul de l’accumulation des congés dans le cadre des dernières améliorations!
Merci à Majken Touborg pour avoir soumis l’idée!
@Kamal, Thierry : Faites passer le mot avec votre communauté et obtenez plus de votes pour les idées! 😁