Gestion de la performance – 2 – examens et périodes d’entretiens
Managing performance – 2 – reviews and performance periods par Tom Elliott
Pour être tout à fait clair – parce que c’est l’un de ces termes qui peuvent signifier plusieurs choses différentes – une « revue » dans Talent est un point de contrôle formalisé entre le manager et l’employé, qui est enregistré dans le système. Plusieurs choses peuvent être consignées à la suite d’un examen – vous pouvez ajouter des objectifs, pour montrer les cibles que le travailleur s’efforçait d’atteindre, vous (ou eux) pouvez ajouter des activités ou une rétroaction pour démontrer les progrès réalisés. Tous ces points de données sont associés à l’examen. D’une certaine façon, l’examen dans Talent remplace l’ancien formulaire d’évaluation papier. Mais parce qu’il est si flexible, vous pouvez créer des évaluations et des modèles d’évaluation qui sont aussi simples ou aussi détaillés que vous le souhaitez. Si tout ce que vous voulez faire, c’est de noter une fois par trimestre que le gestionnaire et l’employé ont atteint et revu leurs objectifs, alors c’est possible. Si vous avez encore un processus annuel à grande échelle, alors c’est tout aussi réalisable.
Maintenant… Je pourrais peut-être dire ce qui est évident ici, mais vous n’avez pas vraiment besoin d’utiliser la fonctionnalité d’évaluation pour faire de la performance dans Talent. Vous pouvez y arriver en utilisant une combinaison du journal de la performance (du rendement) et des objectifs, et cela fonctionnerait très bien. Si vous n’utilisez pas d’évaluations, vous n’avez pas vraiment besoin de faire la configuration de la période de performance. C’est pourquoi vous devez d’abord élaborer votre processus.
Nous comprenons tous l’expression » périodes de performance « , mais nous semblons tous l’appeler d’une façon ou d’une autre quelque chose de différent. Périodes de rendement, cycles d’examen, année d’évaluation, période d’examen – combinez vos mandats, cela revient à la même chose. À quelle fréquence effectuez-vous des examens, et quand le faites-vous, quelle est la fourchette de temps à laquelle vous regardez.
Les périodes de performance sont sélectionnées au moment de la création de la revue – lorsque vous devez sélectionner la période qui fait l’objet de la revue. Les périodes de rendement vous donnent les dates par défaut pour le début et la fin de votre examen. C’est tout à fait logique si tout le monde travaille aux mêmes dates – disons que votre révision salariale pour l’ensemble de votre effectif entre en vigueur en avril et que, par conséquent, votre période de rendement va de janvier à décembre, ou d’avril à mars. Si vous travaillez la période de rendement des gens en dehors de leur date de début plutôt que d’avoir tout le monde sur le même calendrier (comme beaucoup d’entreprises le font), c’est très bien. Bien que la sélection d’une période de rendement dans le cadre d’un examen comporte certaines dates par défaut, vous pouvez toujours les remplacer.
La période de performance est une zone obligatoire lors de la création d’une revue, donc si vous utilisez des revues, vous devez créer au moins une période de performance. Même si vous l’appelez « ad hoc » et que vous y inscrivez des dates absurdes. Pour créer une période de performance, vous devez visiter Développement des employés > Liens > Configuration de la performance > Période de performance (ou simplement la rechercher comme je le fais car je suis paresseux et c’est plus facile que de cliquer).