Extension des fonctionnalités de Talent avec Microsoft PowerApps et Flow (scénarios réels)
Paru le 16 mars 2019 par Nicu Aleman
Les partenaires Microsoft s’inquiètent toujours des fonctionnalités d’extensibilités fournies par Microsoft autour de D365 for Talent, principalement parce que Talent est une application verrouillée, pour le moment. Vous ne pouvez pas le modifier si vous êtes dans le cadre AX (D365FO/BC), vous ne pouvez pas le modifier avec le cadre de personnalisation CRM (D365CE). Vous ne pouvez faire des « choses » qu’avec PowerApps. C’est tout à fait logique pour Microsoft, pensait-il, qui tente de pousser (pour mieux dire, de forcer) ses partenaires à s’orienter vers CDS et PowerApps.
Un excellent article a été publié sur docs.microsoft.com, le 4 mars, fournissant également quelques scénarios et solutions de cas réels. Les partenaires peuvent maintenant utiliser les formulaires (et bientôt les formulaires Pro) pour saisir les évaluations des candidats, saisir les résultats des questionnaires des cours, compiler une bibliothèque de questions d’entrevue pour les administrateurs des ressources humaines (RH) ou saisir l’évaluation du processus d’entrevue par un candidat et connecter et stocker les résultats dans un service commun de données pour les applications.
De plus, avec ces modèles, les partenaires pourront envoyer des notifications aux candidats rejetés dans Attract mais aussi, en utilisant Flows, des alertes peuvent être configurées pour envoyer des notifications pour les événements qui se produisent dans Core HR, Attract ou Onboard.
Il vous suffit d’importer les modèles fournis par Microsoft et de les importer dans PowerApps.
Plus de détails peuvent être trouvés ici : https://docs.microsoft.com/en-us/dynamics365/unified-operations/talent/extensibility-examples.
PS : en complément à l’article de Nicu, je pense que le sujet des extensions autour de D365 for Talent, mérite un vrai chapitre. Celui-ci étant très orienté technique, je sollicite les lecteurs qui pourraient avoir plus d’infos « pratiques » de revenir vers moi afin d’alimenter cette section à venir.