Présentation de la version d’avril 2019 de Dynamics 365 for Talent

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/business-applications-release-notes/April19/dynamics365-talent/

    Ces notes de publication décrivent des fonctionnalités qui n’ont peut-être pas encore été publiées. Pour connaître la période de lancement prévue pour cette fonctionnalité, consultez Nouveautés et prévisions pour Dynamics 365 for Talent. Les délais de livraison peuvent changer et la fonctionnalité prévue peut ne pas être lancée (voir Stratégie de Microsoft).

    Nous continuons d’investir la majeure partie de notre énergie dans l’acquisition de talents et l’intégration du vaste domaine de la gestion du capital humain (GCH). Nos investissements concernent actuellement deux applications distinctes mais complémentaires : Attract et Onboard. Nous faisons également des investissements supplémentaires dans Core HR pour soutenir nos déploiements en cours.

    Attract – Recrutez le personnel qui vous convient, plus rapidement

    La version d’avril 2019 sera axée sur le développement de l’application Attract, qui pourrait être considérée comme un système de suivi d’application de base, en une application plus puissante et qui se démarque. Nous avons identifié une série de thèmes représentant d’importants domaines d’investissements dans l’application Attract pour l’exercice 2019. Le reste de cette présentation sera organisé en fonction de ces thèmes.

    LinkedIn renforce les liens

    LinkedIn est la première source de candidats, d’emplois et de communautés professionnelles au monde. Nous travaillons en étroite collaboration avec LinkedIn pour créer liens entre Attract et LinkedIn, afin de permettre aux utilisateurs de passer facilement de LinkedIn à Attract et inversement, tout en exécutant des workflows communs à l’acquisition de talents. Voici quelques exemples concrets :

    Grâce à l’intégration récente de Recruiter, un recruteur peut utiliser LinkedIn pour effectuer une recherche dans la vaste base de données de candidats puis, d’un simple clic, marquer ces candidats de manière à ce qu’ils apparaissent dans notre application Attract dans le contexte d’un emploi spécifique où ils peuvent être comparé à d’autres candidats, être planifiés pour des entretiens et éventuellement recevoir une offre.

    En tant que responsable du recrutement, vous pouvez utiliser Attract pour créer une description du poste convaincante, puis, en quelques clics, publier cette offre d’emploi sur LinkedIn. Une fois l’annonce publiée, le recruteur peut accéder à LinkedIn pour rechercher des candidats qui correspondent bien à la description du poste.

    Les candidats ne veulent pas prendre un processus rébarbatif pour postuler à un emploi. Si la demande est trop fastidieuse, il se pourrait qu’ils passent simplement à autre chose. Grâce à Apply with LinkedIn, les candidats pourront désormais facilement utiliser leur profil LinkedIn complet pour remplir automatiquement les candidatures à des postes sur le site de carrière dans Attract. Cette fonctionnalité simplifie la procédure de candidature et élimine l’un des obstacles les plus importants rencontrés par les candidats lors de leur candidature. Si le candidat trouve une offre d’emploi sur LinkedIn, il pourra postuler directement sur LinkedIn via LinkedIn Easy Apply. Cette intégration enrichie entre Attract et LinkedIn permet à LinkedIn de mettre en avant les questions spécifiques à Attract et les champs que le candidat doit compléter sur les pages de candidature dans LinkedIn.

    Un réseau étendu, une synthèse rapide

    La recherche des meilleurs candidats pour un rôle doit généralement être élargie. D’une certaine manière, les chances qu’une entreprise trouve la meilleure personne pour un rôle sont directement proportionnelles au nombre de candidats qu’elle examine et évalue. Notre intégration à LinkedIn est une première étape intéressante, mais nous continuerons d’ajouter un support aux sites d’emploi tiers populaires. Cette assistance aux sites d’emploi vous permettra d’afficher des offres directement sur leur site et, éventuellement, d’importer des candidats directement dans Attract.

    Ratisser très large augmente vos chances de succès, mais cela pourrait devenir un inconvénient si nous ne vous fournissons pas les bons outils pour cibler rapidement le petit groupe de candidats qui conviennent le mieux. C’est à ça que sert la synthèse rapide. Nous allons tirer parti de l’IA, des fonctionnalités qui simplifient le workflow, de la prise en charge d’outils de filtrage tiers et des outils de collaboration d’Office pour réduire le temps passé par les recruteurs et les responsables du recrutement à sélectionner, analyser et collaborer concernant les candidats.

    Mobilité interne

    À certains égards, il est plus facile de trouver et d’engager des candidats externes que d’engager des candidats internes. L’embauche externe est plus coûteuse, implique une période de démarrage plus longue et, dans certains cas, encourage les personnes à quitter l’entreprise lorsque des opportunités internes sont régulièrement offertes à des candidats externes.

    Les employés internes peuvent être recherchés par rapport aux exigences du poste, ajoutés aux viviers de talents et passer par des workflows personnalisés, adaptés aux candidats internes.

    La vue de profil d’un candidat interne est riche et peut contenir des données provenant de systèmes Core HR, Office 365 Delve and Graph et de sites externes comme LinkedIn.

    Analyses et actions

    Les données et l’action alimentent la boucle de rétroaction numérique et la transformation numérique. Lorsque nous réfléchissons aux problèmes qu’Attract cherche à résoudre, il est possible de tirer parti des données et des analyses pour faire évoluer notre logiciel et les processus de recrutement des responsables du recrutement, des recruteurs et des candidats utilisant notre logiciel. En voici quelques exemples :

    Attract consiste à rationaliser le processus d’acquisition de talents. Si nous constatons que le pipeline de recrutement est bloqué, nous en informons le responsable du recrutement et lui proposons des mesures simples pour faire avancer les choses.

    Attract cherche à améliorer l’efficacité du recrutement. Nous nous appuyons sur les décisions d’embauche/non-embauche des candidats et le Machine Learning pour ajuster et améliorer en permanence notre fonctionnalité de candidat mis en surbrillance.

    Onboard – Préparation au succès des nouvelles recrues

    Création et administration fluides du guide d’intégration

    La plupart des responsables du recrutement n’utilisent pas traditionnellement d’outil d’intégration spécifique pour permettre à leurs employés de s’intégrer. Pour que l’application d’intégration ait un impact, le responsable doit déployer des efforts en amont en créant un guide d’intégration. Si la création de ce guide prend trop de temps, les responsables du recrutement reviendront à leurs méthodes habituelles et n’utiliseront tout simplement pas notre application d’intégration. Nous devons trouver des moyens créatifs pour permettre aux responsables du recrutement de créer des guides puissants et percutants, avec le moins d’effort possible. À cette fin, nous nous concentrons sur la création de modèles, du contenu réutilisable et la possibilité pour les gestionnaires de faire appel à d’autres membres de l’équipe pour la création du guide et le processus d’intégration global.

    Mener à l’accomplissement

    Créer un bon guide d’intégration n’est utile que si les nouvelles recrues accomplissent les tâches qui leur ont été assignées. Nous cherchons des moyens créatifs d’assurer un pourcentage élevé de réalisation de guides d’intégration. Nous rappelons de manière conviviale aux nouveaux employés qu’ils ont encore du pain sur la planche, nous créons des rapports qui permettent au responsable de voir comment tous les nouveaux employés suivent leur cheminement vers cet accomplissement et des éléments ludiques qui jouent sur le sentiment de réalisation, d’achèvement et peut-être même leur nature compétitive.

    Analyses et actions

    Les données et l’action alimentent la boucle de rétroaction numérique et la transformation numérique. Lorsque nous réfléchissons aux problèmes qu’Onboard cherche à résoudre, il est possible de tirer parti des données et des analyses pour apporter des modifications à notre logiciel et aux processus d’intégration des clients utilisant notre logiciel.

    Notre approche impliquera l’identification de paires d’analyses avec des actions suggérées. Les analyses ou les actions seules ne suffisent pas : elles sont toutes deux nécessaires. En voici quelques exemples :

    Les modèles d’intégration et le contenu réutilisable seront disponibles sur un marché. Certains modèles et contenus seront davantage utilisables par des disciplines et des départements spécifiques. Plutôt que de présenter une liste simple, nous utiliserons des données d’utilisation pour mettre en évidence les modèles et le contenu susceptibles d’être les plus utiles au responsable du recrutement qui crée un guide d’intégration.

    L’intégration est un sport d’équipe. Lors de la création d’un guide d’intégration, nous utiliserons People Graph pour suggérer des contacts qui devraient rencontrer le nouvel employé au cours des premières semaines et pour planifier automatiquement des réunions. Si le responsable du recrutement choisit quelqu’un qui ne figurait pas dans la liste proposée, nous utiliserons ces informations et Machine Learning pour optimiser le moteur de recommandation.

    Core HR – Extension des fonctionnalités de base et approfondissement des congés et absences

    De plus grandes entités de données sur CDS pour les applications

    L’intégration et l’extension sont indispensables dans Core HR pour permettre aux clients et aux partenaires de respecter les exigences réglementaires, de remplir les blancs dans leurs processus d’entreprise RH et de mener la transformation numérique dans leurs organisations. L’élargissement de l’empreinte des données disponibles dans Common Data Service (CDS) pour les applications permet aux clients et aux partenaires de continuer à tirer parti de la puissance des connecteurs de données Dynamics 365 et CDS pour les applications. Les utilisateurs peuvent créer des applications de canevas enrichies et basées sur des modèles avec PowerApps, créer une automatisation puissante de workflow à l’aide de Microsoft Flow, ainsi que des analyses et des aperçus intelligents avec Power BI, en exploitant la puissance des données dans Dynamics 365 for Talent.

    Les domaines dans lesquels les entités seront étendues incluent les compétences, les emplois, les avantages, la rémunération, la gestion de l’organisation et les tâches.

    Congés et absences

    Une gestion efficace des congés et des absences est essentielle. Pour une question de conformité mais aussi pour que le personnel reste motivé. Les améliorations apportées dans ce domaine de Talent permettront aux organisations de configurer des plans et des politiques de congés et d’absences pour se conformer aux politiques réglementaires et d’entreprise et fourniront des aperçus supplémentaires sur les congés des employés.

    Chaque organisation et chaque domaine ont des exigences uniques en matière de gestion des absences et des congés. Il peut s’agir de règles concernant la prise de congés ou l’accumulation des jours de repos. Autoriser les organisations à configurer les congés et absences afin qu’ils s’adaptent aux besoins spécifiques de leur activité leur permet de rester conformes et de rationnaliser le processus de gestion des congés et absences.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.