Article original : Payroll integration API introduction – Human Resources | Dynamics 365 | Microsoft Docs
@Thierry : Question souvent posée par les managers RH concernant le lien entre leur système de paie et la solution D365HR : comment échanger et mettre à jour les valeurs entre les 2 systèmes sans avoir à les ressaisir….
S’applique à ces applications Dynamics 365 : Ressources Humaines
Ce document décrit l’API d’intégration de la paie dynamics 365 des ressources humaines. L’API permet de rationaliser les intégrations de bout en bout entre les ressources humaines et les systèmes de paie partenaires. L’expérience intégrée commence en ressources humaines avec le profil de l’employé, le salaire et la déduction, ainsi que l’information sur les contributions. Lorsque vous embauchez un employé et entrez le profil requis et payez l’information dans les ressources humaines, le système de paie tire ces renseignements pour les utiliser lors du traitement de la paie. Toutes les mises à jour apportées à l’employé ou à l’information sur la rémunération sont également retirées pour être utilisées dans les courses de paie ultérieures.

Pour permettre l’intégration, les ressources humaines comprennent les éléments suivants :
- Fonctionnalité pour marquer un employé comme prêt à payer
- Une API d’intégration ouvrant la nouvelle fonctionnalité à l’intégration d’applications
Microsoft Dataverse
Cette API est construite sur Microsoft Dataverse (anciennement Common Data Service). Toute interaction RESTful avec cette API se fait via l’API Web Microsoft Dataverse, qui utilise OData. Cette API est un sous-ensemble de l’API Web Dataverse. L’API Web Dataverse définit des caractéristiques telles que l’authentification, les AL, le lot, le contrôle de la concurrence et le traitement des erreurs.
Pour plus d’informations générales sur l’API Web Microsoft Dataverse, voir :
- Qu’est-ce que Microsoft Dataverse ?
- Utilisez l’API Microsoft Dataverse Web
- Guide des développeurs Microsoft Dataverse
Cette documentation contient des détails et des conseils aux développeurs pour l’utilisation de l’API Web Dataverse, y compris les sujets suivants :
- Authentifier à Microsoft Dataverse avec l’API Web
- Effectuer des opérations à l’aide de l’API Web
- Utilisez Postman avec l’API Web
- Utiliser le suivi des changements pour synchroniser les données avec les systèmes externes
Tableaux virtuels pour les ressources humaines dans Dataverse
Les paramètres de l’API d’intégration de paie utilisent les capacités de plate-forme de table virtuelle de Microsoft Dataverse. Par défaut, les tables virtuelles et les paramètres api associés ne sont pas déployés pour les environnements ressources humaines, ce qui permet aux organisations de déterminer quels paramètres OData seront exposés pour l’environnement. Pour utiliser l’API, les tableaux virtuels pour les entités ressources humaines doivent être générés pour l’environnement.
Pour plus d’informations sur la génération des tables virtuelles pour l’API, voir Configurez les tables virtuelles Dataverse.
modèle de données
The following diagram illustrates relationships within the API. Several types have foreign keys to other, pre-existing entities in Human Resources that aren’t illustrated here. This document provides information on entities that are specific to payroll integration scenarios. However, there are many other entities in the Dataverse Web API for Human Resources that may also be relevant to your integration. Some of these entities are referenced in foreign key relationships or navigation properties.

Employés salariés et entités apparentées
Entités:
- Employé avec paie
- Adresse du collaborateur avec paie
- Régime de rémunération fixe avec paie
- Régime de rémunération variable avec paie
- Tâche du poste de paie
- Poste de paie
Voir aussi
Générer et réviser les entités de paie
Configurer les paramètres de Human Resources
Configurer les paramètres partagés de Human Resources
Qu’est-ce que Microsoft Dataverse ?
Utiliser l’API Web Microsoft Dataverse
@Thierry : si cette intégration vous intéresse mais que vous souhaitez une approche plus fine, plus orientée utilisateurs ou néophytes, voire avoir une véritable interface utilisateurs je vous conseille la PowerApps de Fourvision
Interface paie
Connectez votre paie à Dynamics 365
Vos systèmes RH et Paie sont-ils parfaitement intégrés ? Vous souhaitez une communication optimale ? Nous pouvons vous aider. Nous avons développé une interface performante qui permettra à votre système de paie de communiquer avec votre système RH. Grâce à Microsoft Dataverse, vous optimiserez ainsi le processus de paie de votre entreprise, tant au niveau national qu’international. Toutes les données personnelles stockées dans votre système RH sur la plateforme Dynamics 365 sont accessibles via un flux de données cloud sécurisé. L’interface effectue la conversion des informations requises entre les employés et les transmet au système de paie au format approprié.

Fonctionnalité
- Gérez facilement les exécutions de paie mondiales à partir de l’application Payroll Interface
- Maintenez une intégrité élevée des données grâce à un dépannage basé sur des solutions lors de l’approbation
- Adaptez-vous aux besoins spécifiques de l’entreprise à l’aide de champs personnalisés
- Conformez-vous sans effort aux exigences légales et fiscales spécifiques à chaque pays
- Minimiser les risques liés au traitement des données confidentielles : conformité au RGPD et à la DPA
- Capturez facilement les changements delta pour les nouvelles embauches, les licenciements, les transferts et les changements liés à la rémunération chaque mois
Synchroniser la paie et Dynamics 365 HR à l’aide de l’interface de paie
Votre administrateur de paie peut configurer l’interface de manière à ce que toutes les modifications apportées aux informations personnelles de vos employés soient immédiatement enregistrées. L’interface de paie traduit les données stockées dans un langage parfaitement compris par votre système de paie, grâce à des fichiers API, XML ou CSV.
Configurez votre stockage de données selon toutes les exigences
Nous vous aiderons à configurer l’interface afin que toutes les données soient stockées correctement par pays, par entité juridique ou conformément aux exigences fiscales. Notamment en ce qui concerne les informations privées concernant :
- Identité de l’employé
- Coordonnées et autres informations privées sur les employés
- Données des employés concernant les avantages sociaux
- Statistiques du travail
- Catégories de travailleurs
- Compensation
- Données de paie, y compris les codes de revenus et d’impôts, ainsi que les cycles de paie
Reliez D365 HR à n’importe quel fournisseur de paie local
Nous avons réussi à combiner le meilleur de deux mondes : une excellente solution RH mondiale liée à des fournisseurs de paie renommés, comme ADP, Ceridian, Sage ou tout autre fournisseur de paie local utilisé par votre entreprise.
Disponible aussi sur l’APPSOURCE de Microsoft