Ana Inès Urrutia, tout simplement

    D’après l’article de Linda Rosencrance : Microsoft Dynamics Profile: Taking a unique path to a career in Dynamics 365 HR and Power Platform

    @Thierry : Je publie souvent des articles écrits par Ana Inès (un grand merci pour son travail), et aujourd’hui je lui rends hommage au travers d’un article écrit par Linda Rosencrace, une superbe journaliste de Boston spécialisée dans les technologies de l’information. « Merci Linda pour cela ».


    Profil Microsoft Dynamics : Suivre un chemin unique vers une carrière dans Dynamics 365 HR et Power Platform

      par Linda Rosencrance Auteur collaborateur, MSDW

    Le 10 mai 2021

    La première chose qu’Ana Inés Urrutia a fait quand elle a reçu la nouvelle qu’elle était maintenant MVP Microsoft a été se pincer – deux fois. La deuxième chose qu’elle a fait était de téléphone Malin Martnes (Thierry : Merci à toi aussi Malin pour ton travail et collaboration), le MVP qui l’a nominée pour le prix. Ana se souvient :

    Elle devait être la première personne à savoir. C’était un grand jour. Une fois que les montagnes russes des émotions après l’e-mail a pris fin, j’ai réalisé combien j’étais reconnaissant d’obtenir cette reconnaissance. Ce fut une année très difficile pour moi, coincé au Pérou seul, sans famille ni amis autour et se rendant compte que le temps, l’effort et le dévouement investi en moi-même, ma marque, et ma dynamique bien-aimée 365 ressources humaines avait payé n’avait pas de prix.

    Bien qu’extatique au sujet du prix, Urrutia dit qu’elle n’avait pas travaillé activement pour devenir un MVP. Elle a plutôt obtenu la reconnaissance à la suite d’une série de travaux en cours dans la communauté Microsoft. Elle a commencé le voyage petit à petit, présentant des informations sur Dynamics 365 HR lors de divers événements, se connectant avec des gens de partout dans le monde, demandant des conseils, et acceptant que les gens se lèvent en soulevant d’autres.

    Le prix est la reconnaissance de la société la plus étonnante dans le monde à mes contributions à la communauté Microsoft. Cela signifie appartenir, cela signifie croissance, cela signifie réussite, c’est défi. J’aime à penser que cela m’aide en tant que personne.

    Le voyage vers D365 HR commence

    Originaire d’Uruguay et vivant aujourd’hui au Pérou, Urrutia est consultante en mise en œuvre de Dynamics 365 Ressources Humaines chez FourVision, un partenaire de Microsoft aux Pays-Bas, qui soutient ses clients dans la mise en œuvre de Dynamics 365 HR et d’autres logiciels.

    Urrutia a atterri dans le monde de Dynamics 365 HR tout à fait par hasard, elle a expliqué:

    Je suis psychologue et j’ai toujours travaillé dans le le monde des ressources humaines. En janvier 2019, après trois mois de chômage, j’ai été embauché pour couvrir un congé de maternité de cinq mois travaillant pour Arkano Software, une organisation partenaire de Microsoft, effectuant des activités standard en ressources humaines (recrutement, onboarding, gestion des congés, processus de vacances, et ainsi de suite).

    Tout d’un coup, le PDG de l’entreprise m’a suggéré de travailler avec Dynamics 365 Human Resources. J’ai commencé à l’utiliser . . . et s’est rendu compte que c’était la solution à tous mes défis en tant que travailleur des RH. Je suis passé des RH aux projets et j’ai commencé par la mise en œuvre interne de la solution, et ce qui a commencé comme une couverture de congé de maternité de cinq mois s’est avéré être le décollage d’une carrière incroyable.

    Aujourd’hui, elle travaille avec les équipes RH pour améliorer leur travail grâce à l’adoption de la technologie, y compris Dynamics 365 HR. Elle a écrit sur l’application sur son blog , en regardant une gamme des mises à jour du module le plus récent.

    [Le module] que je trouve plus intéressant et précieux – surtout en raison de mes antécédents – est la gestion du personnel. L’idée d’avoir une image complète de ce qui se passe actuellement dans l’entreprise . . . et être capable de rester sur la bonne voie avec tout dans un seul espace de travail n’a pas de prix. Je suis enthousiaste à l’idée de la nouvelle fonctionnalité qui permettra à un gestionnaire d’absence de gérer les congés, car cela reflétera certains scénarios d’affaires que nous faisons face en tant que consultants.

    Accrocher une gauche à la plate-forme de puissance

    En plus de travailler avec Dynamics 365 HR, Urrutia travaille également avec la Plate-forme Power sur des projets clients. Parfois, ses clients ont besoin des deux, mais pas toujours, dit-elle. Elle a expliqué que les outils power platform ont élargi la gamme de solutions que son équipe offre.

    Power Virtual Agents est l’une des applications de plate-forme de puissance les plus intéressantes. Être capable de construire des bots simples et [les utiliser] pour résoudre les défis des clients n’est qu’un plaisir. Power BI nous soutient et nous aide à comprendre ce qui se passe et à prendre des mesures à l’aide de preuves. Et Power Apps n’est que la solution dont nous avions besoin pour améliorer les processus de développement et fournir des applications faciles et rapides qui résolvent des scénarios réels. Power Automate aide à automatiser tout ce qui est effectué manuellement et c’est juste le paradis pour les personnes ayant mon expérience.

    C’est la combinaison de toutes les [applications Power Platform] qui nous aide à améliorer la relation avec le client, à réduire les temps et à fournir des solutions plus probables qui permettent au client d’aller au-delà.

    En termes de développement de carrière, Urrutia dit qu’elle aime à penser que c’est un voyage.

    Ma vie a changé depuis le jour où j’ai décidé que je voulais utiliser Dynamics 365 Ressources humaines pour travailler plus intelligemment, pas plus. Mon conseil pour les autres dans ce voyage serait de tendre la main à la communauté; apprendre la solution qui vous intéresse; #DoTheThing; et croyez en vous parce que si vous le faites, tout est possible.

    Apprendre des membres de la communauté est un cadeau

    L’implication d’Urrutia dans les communautés Dynamics 365 HR et Power Platform consiste aujourd’hui à assister aux sessions présentées par un certain nombre de groupes d’utilisateurs à travers le monde. La plupart des groupes dans qui elle participe sont situés en Europe.

    J’appelle la plupart des amis présentateurs, et être en mesure d’apprendre d’eux est un cadeau incroyable. Je suis pom-pom girl pour presque tout. J’aide, je sors et j’essaie de soutenir les voyages des autres. Avec un groupe de personnes impressionnantes (Malin Martnes, Michael Roth et Dyliana Radulova), nous lançons un événement pour Starters. Nous voulons inspirer les gens à trouver leur chemin dans l’industrie de la technologie et leur donner les moyens de construire leurs chemins. Nous leur donnons leur propre paquet de démarrage pour être entièrement prêt à commencer une carrière technologique Power Platform.

    En ce qui concerne la communauté Rh Dynamics 365, Urrutia déclare : « Vous entendrez bientôt des nouvelles à ce sujet. Nous cuisinons quelque chose et il va bientôt être ouvert sur le monde.


    En savoir plus sur Linda Rosencrance (Encore « Merci » Linda)

    Je vous conseille aussi de vous inscrire sur le site MSDW (MS Dynamics World) pour ces supers articles liés au monde & à la communauté Microsoft Dynamics et PowerPlatform


      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.