D365HR Series | Capítulo 19: Personas by Ana Inés Urrutia

    @Thierry : les personnes, les gens, les travailleurs, les collaborateurs, les employés,…, bref peu importe le nom qu’on leur donne mais il faut qu’un manager puisse facilement dans une interface ergonomique et conviviale « user friendly », voir les informations concernant un employé de l’entreprise, et c’est le but de cette brique « Personne » qui vous permet d’en avoir une vue synthétique.


    Série D365HR | Chapitre 19 : Les gens

    Parlons de cette section de la plateforme: People in Spanish | Les gens en anglais, les personnes en français.

    De quoi s’agit-il ? Cela nous permet de voir, en structure, comment la structure des personnes est organisée, et où l’utilisateur en est le centre.

    Nous allons décomposer l’image qui accompagne ce post en 6 sections pour comprendre de quoi nous parlons.

    1: Structure

    Dans cette section, l’utilisateur peut observer la structure organisationnelle dans laquelle il est impliqué, c’est-à-dire à la fois qui il rapporte et ses rapports. Dans ce cas, nous voyons que l’utilisateur Ana Inés Urrutia – Marketing Executive rapporte au président de la société et a trois personnes comme rapports directs. Deux d’entre eux ont également des collaborateurs en charge. C’est une option simple et rapide pour comprendre la structure et les rôles de mon équipe de travail la plus proche.

    2: Détails du contributeur

    Il contient des informations telles que le rôle, le département auquel il appartient, le type de relation de travail (tant en termes de dévouement que de type de contrat) et les entreprises dans lesquelles il travaille. Certaines options de contact telles que l’adresse e-mail et le numéro de téléphone sont répertoriées. Et enfin, le nombre d’années que la personne travaille pour l’entreprise.

    3: personnel

    Ce sont 5 points:

    • Informations personnelles telles que les données générales de l’utilisateur: nom, état matrimonial, langue, sexe et date de naissance.
    • Numéros d’identification: documentation d’identité de l’utilisateur et sa date d’expiration correspondante.
    • Certificats: liste des certificats gagnés par l’utilisateur avec des informations générales.
    • Preuve: preuve que le contributeur a soumise.
    • Contacts d’urgence: liste des contacts d’urgence du collaborateur.

    4: Congés et absences

    Cela mérite une image distincte. Lorsque nous allons à la section des retraits et absences, nous trouverons tous les plans dans lesquels l’utilisateur est inscrit avec leur solde correspondant (solde actuel, solde utilisé et accumulation). Nous pouvons voir la licence disponible, souscrire à un plan ou demander une licence.

    5: Modifier

    Cela nous amène à une deuxième page où nous pouvons éditer:

    • Informations de profil: résumé du travailleur, adresses, coordonnées et informations personnelles.
    • Emploi: détails de l’emploi, dimensions financières, détails des prestations.
    • Rémunération: plan fixe, plan variable et inscriptions.
    • Compétences et développement: répartition des aptitudes, compétences et développement.
    • Paie: codes de profit de paie, informations de paie.

    6: Vérifier l’emploi

    C’est un moyen de vérifier les informations du collaborateur: personne morale, type de relation de travail, date de début et de fin de la relation de travail, poste récent, mois dans le poste, service, patron et rémunération.


    @Thierry : Bien sûr nous rentrerons dans le détail de toutes ces possibilités dans d’autres articles. Merci à Ana Inés pour cette introduction aux  » Personnes »

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.