AIU – Série D365HR | Chapitre 15 : Perfectionnement des employés

    D365HR Series | Capítulo 15: Desarrollo de empleados by Ana Inés Urrutia

    @Thierry : on va le perfectionner notre collaborateur…. Encore une fois la traduction faite par l’éditeur laisse parfois songeuse…. je préfère utiliser comme le fait Ana Inés le terme usuel et métier RH de « développement…« 


    Série D365HR | Chapitre 15: Développement des employés

    Dans cet article, nous parlerons d’un sujet important pour tout le monde : le développement des employés (le perfectionnement).

    La performance des équipes de travail est généralement mesurée selon certaines normes établies au sein de chaque organisation. Certaines entreprises utilisent des modèles de compétences, d’autres choisissent de mesurer par objectifs, mais toutes les entreprises mesurent le développement de leurs effectifs. Les raisons pour lesquelles ce processus est mis en œuvre sont multiples: mesurer les courbes d’apprentissage, définir les transitions, les sorties et les augmentations éventuelles, s’assurer que l’entreprise laisse de l’espace pour la croissance des collaborateurs, entre autres.

    Si vous ne le mesurez pas, vous ne pouvez pas l’améliorer (en plus de ne pas savoir ce qui se passe vraiment)

    Le module Dynamics 365 HR qui prend en charge ce processus s’appelle : « Perfectionnement des employés ». Et nous y trouverons un monde de métriques qui répondent à tous les défis que nous rencontrons.

    Vous trouverez quatre panneaux d’analyse:

    Panel # 1: Vue d’ensemble du développement des collaborateurs.

    Dans ce premier panneau, vous trouverez une liste des compétences, niveaux et employés à chaque niveau et type de compétence

    Panel # 2: Analyse des compétences par collaborateur.

    Panel # 3: Profil de compétences, vous pourrez sélectionner le collaborateur et voir les compétences et compétences dont il dispose.

    Panel # 4: Analyse des compétences: Une autre façon de voir qui se démarque en fonction des aptitudes et des compétences qu’ils ont incorporées.

    Mais … d’où vient la plateforme pour obtenir tous les tableaux de bord? Vous souvenez-vous qu’il y a quelques articles, nous avons parlé du module d’autogestion et de performance? D365 HR collecte les informations et les condense dans ce module, ce qui vous simplifie la vie plus que jamais.

    Pour rappel ces vues analytiques sont configurables et si vous avez les bonnes licences vous pouvez rajouter les vôtres….

    Vous trouverez aussi en cliquant sur « Liens », tous les éléments nécessaires à la gestion des informations nécessaires au développement de vos collaborateurs.

    @Ana Inés : Une réflexion personnelle

    Avant de devenir ami et passionné de technologie, j’ai travaillé dans les ressources humaines, j’étais proche des processus et en leur sein j’ai dû travailler en évaluation de performance … Je me souviens encore quand j’ai dû scanner des formulaires manuscrits (et signés par trois personnes), effectuez la vérification dans une feuille de calcul Excel, poursuivez celui qui n’a pas terminé le processus et, à la fin, enregistrez ce document physique dans un dossier désigné – un dossier que personne n’a examiné avant les audits.

    Parce que je l’ai expérimenté de première main, je peux dire que c’est une très bonne option (ma préférée) pour centraliser et rendre la vie simple pour nous tous.


    @Thierry : Bien sûr nous rentrerons dans le détail de toutes ces possibilités dans d’autres articles. Merci à Ana Inés pour cette introduction au  » Développement des Employés « 

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.