MDM – D365HR – Configuration de l’organisation : « tâches, emplois » (Job uk)

    Organisation setup: Jobs par Malin Donoso Martnes

    @Thierry : Après avoir vu les différences entre les tâches, poste et assignation à un employé, voyons maintenant le détail du contenu d’une tâche grâce à notre amie Malin. Pour rappel la traduction de « tâche (ou emploi)  » en Anglais est « JOB ». Pour vous en souvenir pensez à « Job Board » ou « Site d’Emplois » (Indeed, LinkedIn,….).


    Configuration de l’organisation : Tâches, Emplois

    Vous pouvez créer un nouvel emploi ou gérer des emplois existants à partir de l’administration de l’organisation -> Tâches -> Emploi (ou via le complément Excel). Plus vous inscrivez d’informations, plus il est facile de créer des postes plus tard.

    Liste des emplois

    Vous pouvez également copier des emplois à partir d’un autre ou créer à partir d’un modèle, les informations seront copiées vers le nouvel emploi.

    Copy job
    Travail de copie

    Les sections d’un emploi sont les suivantes :

    • L’onglet Général contient le nom, une brève description de l’emploi, une liste déroulante avec le titre que l’emploi donne, quel est l’équivalent temps plein (ETP) et le nombre maximal de postes. Pouvez-vous créer juste un nombre spécifique de postes en fonction de ce travail, ou devrait-il être illimité.
    Job general tab
    Onglet Généralités du travail
    • Description est une zone de texte dans laquelle vous écrivez la description du travail.
    Job description
    description d’emploi
    • La classification des emplois est l’endroit où vous définissez la fonction (f.eks.mid niveau manager, professionnel, excecutive, etc.), le type de travail (sont utilisés pour classer les emplois similaires en catégories. Les types de tâches, comme les fonctions, peuvent être affectés à des tâches et utilisés pour configurer et implémenter des règles d’éligibilité pour les plans de rémunération. Peut être à temps plein ou à temps partiel, annuellement ou toutes les heures) et la famille d’emploi.
    Job classification
    Classification des emplois
    • La rémunération (Compensation) contient toutes les informations sur la façon dont l’emploi devrait être payé et le niveau auquel il devrait se trouver.
    Job compensation
    Rémunération de l’emploi
    • Compétences (skills) est la section où vous pouvez ajouter les compétences nécessaires pour ce travail et le niveau dont vous avez besoin pour cela.
    Job skills
    Compétences professionnelles
    • Certificats est l’endroit où vous enregistrez les certificats dont ils ont besoin ou devraient avoir pour ce travail.
    Job certificates
    Certificats d’emploi
    • Tests contient les tests dont le travail a besoin.
    Tests
    • L’éducation indique quel type d’éducation vous devriez avoir pour cet emploi.
    Job education
    Formation professionnelle
    • Les dépistages (Filtrages) sont la section où vous définissez les types de dépistage requis.
    Dépistages
    • Les tâches de l’emploi décrivent les tâches de base qu’un travailleur en poste pour ce travail doit effectuer. La même tâche peut être ajoutée à plusieurs tâches, et les postes pour ces tâches utilisent ces tâches.
    Job tasks
    Tâches de travail
    • Domaines de responsabilité est la dernière section et est la section où vous enregistrez les responsabilités de ce travail, il est utilisé pour indiquer les rôles de travail, les processus et les produits dont un travailleur dans un poste pour ce travail serait responsable.
    Job areas of responsibility
    Domaines de responsabilité

    @Thierry : Merci à Malin pour cet article éclairé sur les Jobs (emplois) de D365HR


      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.