Reporting and Power BI embedded in Attract par Nicu Aleman

    Le 28 avril dernier, Microsoft a annoncé la sortie d’une fonction de prévisualisation dans Attract : l’onglet Analytics. Les équipes d’embauche peuvent avoir un aperçu de leur pipeline de recrutement. L’application utilise Power BI Embedded. Cela signifie que vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de Power BI – filtrage, sécurité au niveau de l’utilisateur et rafraîchissement des données – sans licence Power BI requise. Pour activer cette fonction, vous devez procéder comme suit :

    1. Faite l’acquisition de la licence pour le module d’embauche complet
    2. Dans votre environnement Attraction, allez dans le Centre d’administration -> Gestion des fonctionnalités -> Activer les analyses.
    3. Vérifiez l’onglet nouvellement ajouté pour Analytics, sous Modèles d’e-mail. Vous obtiendrez 2 types d’analyses, pour le résumé du pipeline et pour l’analyse en entonnoir.
    4. Les rapports sont publiés avec deux caractéristiques clés : Filtrage croisé et exportation vers Excel.

    Vous pouvez lire plus de détails sur l’annonce de la communauté Microsoft, ici.

    Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas le module d’embauche complet ? Vous pouvez toujours obtenir ces rapports en connectant Power BI à CDS et en accédant à vos données à partir des entités disponibles. Cependant, vous ne pourrez pas intégrer ces graphiques et rapports dans Attract. Cependant, nous pourrions créer une application pilotée par le modèle dans PowerApps et offrir ces graphiques aux utilisateurs.

    Si vous avez besoin d’aide avec les rapports Power BI, vous pouvez toujours communiquer avec moi et mon entreprise.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.