PK – Trucs et astuces – 03 : Renommer le libre-service

    Tips & Tricks – 03: Rename self service by Pavan Kumar Dronamraju

    @Thierry : Un petit nouveau dans notre communauté de Blogs dédiés à D365HR : Pavan. Ci-après une petite fonctionnalité bien utile au regard de nos habitudes franco française, ou des utilisateurs.


    Trucs et astuces – 03: Renommer le libre-service

    @Pavan :Bonjour à tous,

    Je me permet de rattraper un autre conseil. Je ne sais pas combien d’utilisateurs trouveront cela utile et cela dépend de l’organisation et comment ils veulent l’afficher.

    Vous pouvez voir le libre-service des employés sur la page d’accueil, comme illustré ci-dessous. C’est le nom par défaut affiché par défaut.

    Libre-service des employés sur la page d’accueil

    Rares sont les organisations qui appellent cela le « Libre-service des employés » ou simplement le « Libre-service ». Peu de gens peuvent même autoriser le libre-service pour les entrepreneurs (fournisseurs) aussi .. ils peuvent donc penser que le titre de libre-service des employés peut ne pas convenir.

    MS a donné une possibilité pour changer le nom. Vous pouvez sélectionner l’une des valeurs en libre-service des employés ou en libre-service. Cela peut être fait à partir des paramètres des ressources humaines:

    Sélection du nom du libre-service

    Sélectionnez et enregistrez, puis actualisez. Vous pouvez voir le nom modifié sur la page d’accueil:

    Nom du libre-service modifié sur la page d’accueil

    Je ne sais pas combien d’organisations en bénéficieront mais néanmoins c’est une astuce à noter. Ce serait bien si Microsoft autorise également un nom personnalisé et le choix d’être laissé au client … que dire ??

    C’est tout à partir de maintenant..



    @Thierry : Bien sûr nous rentrerons dans le détail de toutes ces possibilités dans d’autres articles. Merci à Pavan pour cette introduction aux  » Trucs & Astuces « 

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.