PC – Modifier l’approbateur de flux de travail (WorkFlow) dans Dynamics 365 HR / F&O

    Change workflow approver in Dynamics 365 HR/ F&O par Parag Chabre

    @Thierry : Si vous saviez le nombre de fois ou l’on cherche comment faire cette action, ne serait-ce que pendant les phases de tests, puis lorsque la production commence ou lors d’un changement de manager…. Parag, tu nous sauves la vie… (Flux de Travail c’est la traduction de Workflow, mais je ne vous en voudrai pas si vous dites Workflow LoL)


    Modifier l’approbateur du workflow dans Dynamics 365 HR / F&O

    Dans cet article, nous allons voir comment modifier l’approbateur de flux de travail. Il s’agit de la demande courante de l’utilisateur.

    Qu’est-ce que le flux de travail ?

    Le terme workflow peut être défini de deux manières : en tant que système et en tant que processus métier.

    Le flux de travail est un système

    Le flux de travail est un système qui s’exécute sur le serveur d’objets d’application (AOS). Le système de flux de travail fournit des fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer des flux de travail individuels ou des processus métier.

    Le flux de travail est un processus métier

    Un flux de travail représente un processus d’entreprise. Il définit comment un document circule, ou se déplace, dans le système en indiquant qui doit effectuer une tâche, prendre une décision ou approuver un document. Par exemple, l’illustration suivante montre un flux de travail pour les notes de frais.

    Flux de travail avec des éléments affectés aux utilisateurs.

    Pour mieux comprendre ce flux de travail, supposons que Sam soumette une note de frais de 7 000 USD. Dans ce scénario, Ivan doit examiner les reçus que Sam lui achemine. Ensuite, Frank et Sue doivent approuver la note de frais. Supposons maintenant que Sam soumette une note de frais pour 11 000 USD. Dans ce scénario, Ivan doit examiner les reçus et Frank, Sue et Ann doivent approuver la note de frais.

    Avantages de l’utilisation du système de flux de travail

    L’utilisation du système de flux de travail dans votre organisation présente plusieurs avantages :

    • Processus cohérents – Vous pouvez définir comment des documents spécifiques, tels que les demandes d’achat et les notes de frais, sont traités. En utilisant le système de flux de travail, vous vous assurez que les documents sont traités et approuvés de manière cohérente et efficace.
    • Visibilité des processus – Vous pouvez suivre l’état, l’historique et les mesures de performance des instances de flux de travail. Cela vous aide à déterminer si des modifications doivent être apportées au flux de travail pour améliorer l’efficacité.
    • Liste de travail centralisée – Les utilisateurs peuvent afficher une liste de travail centralisée qui affiche les tâches de flux de travail et les approbations qui leur sont attribuées.

    Comment modifier l’approbation du flux de travailr

    1. Accédez à votre flux de travail (Je vous conseille de le mettre dans vos favoris)
    2. Cliquez sur Historique du flux de travail
    3. Allez en bas de l’écran et vous y trouverez des éléments de travail.

    Vous pouvez modifier l’approbateur de flux de travail lors de la création de l’élément de travail.

    Cliquez sur Réaffecter et il ouvrira un autre écran pour sélectionner l’utilisateur.

    Cliquez sur OK pour réaffecter l’utilisateur.

    Maintenant, vous pouvez voir le flux de travail attribué à un autre utilisateur. Vous pouvez voir l’élément de travail délégué sous Détails du suivi.

    Résumé

    De cette façon, nous pouvons voir l’approbateur de modification de l’utilisateur du flux de travail. Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à le partager avec d’autres personnes qui pourraient le trouver utile! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.


    @Thierry : A conserver précieusement…..

    Merci Parag pour cette article fort intéressant et utile au quotidien.


    

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.