Microsoft abandonne certaines de ses applications Dynamics 365 for Talent HR au profit de l’alternative LinkedIn

    Microsoft is dropping some of its Dynamics 365 HR apps in favor of LinkedIn alternative par  Mary Jo Foley


    Microsoft se prépare à abandonner ses applications Dynamics 365 Talent Attract et Talent Onboard le 1er février 2022, ont déclaré des responsables à la fin de la semaine dernière. Microsoft conseille plutôt aux clients de passer à LinkedIn Talent Hub. Dans le même temps, Microsoft reconditionne certaines de ses capacités « principales » de ressources humaines dans Dynamics 365 Talent et les publie sous le nom de Dynamics 365 Human Resources le 3 février 2020.

    Microsoft a fait ces annonces dans quelques articles de blog du 6 décembre (l’un des que j’ai vu grâce au MVP Microsoft Jukka Niiranen sur Twitter). Le site Web Dynamics de Microsoft reflète déjà le changement à venir, notant que Dynamics 365 Talent a été renommé Dynamics 365 Human Resources .

    @Thierry : On peut voir dans la vidéo de Microsoft Dynamics 365 :
    « How to empower employees with Microsoft Dynamics 365 Human Resources » le nouveau brand déjà établie en date du 05 Décembre 2019.

    Microsoft annonce aux clients qui utilisent aujourd’hui ses principales capacités Dynamics HR qu’ils seront automatiquement transférés vers le prochain produit Dynamics 365 Human Resources. D’ici là, Microsoft dit qu’ils continueront à prendre en charge Attract et Onboard, et que les clients actuels peuvent renouveler leurs contrats pour ces applications jusqu’au 6 juin 2020. Microsoft fournira un support de bogue critique pour Attract et Onboard jusqu’au 1er février 2022, mais a gagné ne pas ajouter de nouvelles fonctionnalités à ces produits.

    LinkedIn Talent Hub est un système de suivi des applications pour l’approvisionnement, la gestion et l’embauche. Il est construit au-dessus du réseau principal de LinkedIn. Talent Hub inclut LinkedIn Recruiter et Jobs ensemble sur une seule plateforme.

    Microsoft a fait Dynamics 365 Talent, sa première offre de gestion du capital humain (HCM), disponible en juillet 2017 . À cette époque, il comprenait l’intégration avec LinkedIn Recruiter.

    Un autre article de blog de Microsoft du 6 décembre explique ce qui sera inclus dans l’offre à venir de Dynamics 365 Human Resources :

    « En octobre, nous avons annoncé nos investissements dans les droits sur les solutions stratégiques de FourVision et Elevate HR pour accélérer l’innovation des opérations RH pendant les congés et les absences, gestion du temps, des présences et des avantages sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités commenceront à être déployées dans les ressources humaines Dynamics 365 au début de 2020.

    Il est intéressant de voir Microsoft commencer à utiliser davantage ses actifs LinkedIn plutôt que de simplement laisser LinkedIn fonctionner comme une entité indépendante . Microsoft a acheté LinkedIn en 2016 pour 26,2 milliards de dollars , ce qui en fait la plus importante acquisition de l’histoire de Microsoft.

    @Thierry : Soyez attentifs à toutes les annonces, et même ci dès aujourd’hui Microsoft annonce une solution pour remplacer Attract sur LinkedIn, la version de Onboard n’a pas encore de remplaçant. Une solution dès aujourd’hui : s’orienter vers les nombreux et professionnels WebApps/PowerApps établis par des tenors de la solution D365 for Talent. Voir mes autres articles en cours.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.