Integration from Dynamics 365 for Talent to Dynamics 365 for Finance and Operations par Nicu Aleman
@Thierry : Je mets à jour un certain nombre d’articles que j’avais commencé il y a quelques temps, issus de différents « blogueurs » dont l’excellent Nicu. Concernant celui-ci il est toujours bon de le lire même si D365 FINOPS à disparu pour laisser la place à D365 « Finance » & « SCM ». Le fondement étant le même.
Cette rubrique décrit les fonctionnalités disponibles pour l’intégration à partir de Dynamics 365 for Talent et de Dynamics 365 for Finance and Operations. Le modèle Talent to Finance and Operations disponible avec Data Integrator permet le flux de données pour les travaux, les postes et les travailleurs. Les données transitent des talents vers les finances et les opérations. Le modèle ne permet pas aux données de refluer des finances et des opérations dans Talent.
La solution Talent to Finance and Operations fournit les types suivants de synchronisation de données.
- Conservez les emplois dans Talent et synchronisez-les de Talent vers Finance et Opérations.
- Gérez les positions et les affectations de postes dans Talent et synchronisez-les de Talent vers Finance et Opérations.
- Maintenez les emplois dans Talent et synchronisez-les de Talent vers Finance et Opérations.
- Conservez les employés et leurs adresses dans Talent et synchronisez-les de Talent vers Finance et Opérations.
Configuration requise pour Talent
La solution d’intégration nécessite les versions suivantes des applications Talent et Finance and Operations.
- Dynamics 365 pour Talent sur CDS pour applications.
- Dynamics 365 pour Finance et Opérations version 7.2 et ultérieure.
Modèle et tâches
Pour accéder au modèle, procédez comme suit.
- Ouvrez le centre d’administration PowerApps .
- Sélectionnez Projets , puis dans le coin supérieur droit, sélectionnez Nouveau projet pour sélectionner des modèles publics. Un nouveau projet devra être créé pour chaque entité juridique que vous souhaitez intégrer à Finance and Operations.
Le modèle suivant permet de synchroniser les enregistrements de Talent vers Finance and Operations.
- Nom du modèle dans Intégration de données: Ressources humaines de base (CDS de talent vers Fin et Opérations) NoteLe nom de la tâche contient les entités utilisées dans chaque application. La source (talent) est à gauche et la destination (finances et opérations) à droite.
Les tâches sous-jacentes suivantes sont utilisées pour synchroniser les enregistrements de Talent vers Finance et Opérations.
- Fonctions de travail en fonction de rémunération.
- Départements vers l’unité d’exploitation
- Départements vers l’unité d’exploitation
- Types d’emploi en type d’emploi de rémunération
- Des emplois à des emplois
- Jobs to Job Detail
- Types de position en type de position
- Postes de poste à postes
- Positions d’emploi aux postes Attribution des tâches aux parents
- Ouvrier à Ouvrier
- Emplois à emploi
- Détail de l’emploi à l’emploi
- Affectation de poste de travail à des affectations de poste de travail
- Adresses des travailleurs à l’adresse postale du travailleur V2
Considérations d’intégration
Lors de l’intégration de données de Talent à Finance and Operations, l’intégration tentera de faire correspondre les enregistrements en fonction de l’ID. Si la correspondance est obtenue, les données de Finance and Operations seront écrasées par les valeurs de Talent. Toutefois, un problème peut survenir si, logiquement, il s’agit d’enregistrements différents et que le même identifiant a été généré dans Talent ou dans Finance and Operations, en fonction de la séquence de numéros correspondante.
Les zones où cela peut se produire sont Travailleur, qui utilise un numéro de personnel pour faire la correspondance, et Positions. Les tâches n’utilisent pas de séquences de numéros. Par conséquent, si le même ID de tâche est présent dans Talent et dans Finance et Opérations, les informations sur les talents écraseront les informations sur les Finances et les opérations.
Pour éviter les problèmes liés aux identifiants en double, vous pouvez ajouter un préfixe à la séquence de numéros ou définir un numéro de début dans la séquence de numéros qui se trouve en dehors de la plage de l’autre système.
L’ID d’emplacement utilisé pour l’adresse du travailleur ne fait pas partie d’une séquence de numéros. Lors de l’intégration d’une adresse de travailleur de Talent à Finance and Operations, si cette adresse existe déjà dans Finance and Operations, un enregistrement d’adresse en double peut être créé.
L’illustration suivante montre un exemple de mappage de modèle dans Data Integrator.