Evolution de Dynamics 365 Ressources Humaines… !

    Evolution of Dynamics 365 Human Resources! par Kamal Radhakrishnaiah

    @Thierry : un peu d’histoire sur la panoplie des solutions Dynamics, un rien d’informations sur l’actuel, et un nuage d’avenir pour nous ouvrir sur le futur système RH de Microsoft. Merci Kamal pour cette belle histoire….

    Il était une fois Solomon, Great Plains, Navision, Axapta…

    Dynamics 365 de Microsoft Business Applications est un ensemble soigneusement organisée de solutions d’affaires qui a grandi sur une très longue période de temps et s’est améliorée avec les progrès techniques de la pile architecturale solution Microsoft. Certains d’entre nous seraient même d’accord pour dire que c’est l’une des solutions stables avec un très faible nombre de problèmes identifiés lors des implémentations.

    L’évolution de la solution actuelle Dynamics 365 commence vers les années 1990. Limitant un peu la discussion, le premier grand re-branding s’est produit en 2006 qui a abouti à la première pile dynamique d’applications métier: Dynamics NAV, Dynamics AX, Dynamics GP, Dynamics SL, Dynamics CRM.

    Vision de rendre les applications d’entreprise plus faciles et efficaces – Dynamics 365 est né!

    Satya Nadella a publié son blog en juillet 2016 sur réinventer les processus d’affaires axés sur la transformation numérique des entreprises et sa vision de la façon dont Dynamics 365 est un élément clé de ce voyage.

    « J’ai rêvé de faire des choses pour nos clients et partenaires qui ne sont maintenant possibles qu’en raison de l’adoption généralisée du cloud, de la prolifération des données, des appareils et des capteurs, et des environnements de développement agiles. » – Satya Nadella

    L’un des domaines fonctionnels soigneusement développés dans Dynamics 365 for Finance and Operations était le module des ressources humaines qui a été intégré de façon transparente au reste des processus opérationnels tels que les finances, la gestion de projet et la comptabilité, la gestion des dépenses. Etc.

    Graines d’investissement stratégique de Microsoft dans les ressources humaines…

    En outre, l’autre événement critique qui s’est produit en 2016 a été l’acquisition de LinkedIn par Microsoft. Cet investissement stratégique devait s’aligner sur la croissance des solutions Office 365 et Dynamics pour atteindre la mission d’entreprise de Microsoft.

    Étape critique dans le monde des applications HR Cloud…

    Avec la stratégie globale de déplacement des applications métier vers le cloud et le modèle d’affaires SaaS et l’accent mis en profondeur sur le domaine fonctionnel des ressources humaines : Dynamics 365 for Talent a été lancé en août 2017. Attract et Onboard ont été développés par Microsoft comme les applications modulaires complémentaires avec un accent sur l’expérience des candidats pour soutenir le processus de recrutement. Les dernières capacités de produits d’Attract et Onboard ont eu l’intégration avec la fonctionnalité RH Core et aussi avec LinkedIn pour la promotion.

    Retour à la planche à dessin…

    Avance rapide à nouveau à 2019, sur la base de la rétroaction globale des clients pour enrichir la fonctionnalité de Core HR solution Muhammad Alam (directeur général, Dynamique 365) de Microsoft a annoncé des investissements stratégiques en achetant les droits de solutions stratégiques de fournisseurs tiers ISV pour accélérer l’innovation RH : Opérations dans le congé et l’absence, le temps et la fréquentation et les avantages.

    Il serait raisonnable d’affirmer que LinkedIn agit comme une source principale de recrutement dans de nombreuses régions du monde et que le réseau continue de croître chaque jour en fournissant le plus grand bassin de talents. LinkedIn en tant que plate-forme a également poursuivi son voyage pour se concentrer sur la construction de solutions pour soutenir le processus de recrutement suite à l’acquisition par Microsoft.

    L’étape suivante pour Microsoft a été de revenir à la planche à dessin et de mettre toutes les variables liées aux solutions d’affaires des ressources humaines ensemble et viennent avec la stratégie la plus efficace en utilisant 2 groupes de solutions. Le changement stratégique est expliqué en détail par Laurel Reitman (directrice générale, Dynamics 365 Ressources humaines) dans son billet de blog

    Dynamique 365 Ressources Humaines, axées sur :

    1. Transformer l’expérience des employés
    2. Optimiser les programmes RH
    3. Accroître l’agilité organisationnelle
    4. Permettre des informations sur les effectifs

    LinkedIn Talent Solutions, axée sur :

    1. Trouver des talents
    2. Affichage des emplois
    3. Construire une marque
    4. Générer des informations sur les talents
    5. Renforcement des capacités (Linked In Learning)
    6. Autres

    En savoir plus sur LinkedIn Talent Solutions sur le site

    Le verre est toujours plein… le monde conspire pour que les meilleures choses se produisent…

    Si je regarde la stratégie globale avec le point de vue Treasures of Talent, l’aspect le plus critique que je dessine est que Microsoft est fortement investi dans les ressources humaines et se concentre sur l’enrichissement des capacités d’une manière stable et futuriste pour s’assurer qu’il est aligné avec son énoncé de mission d’entreprise:

    « Donner aux gens et à chaque organisation de la planète les moyens d’accomplir davantage. »

    En regardant vers l’avenir du cloud HR avec Microsoft…

    En étant impliqué dans les projets de transformation des ressources humaines numériques en utilisant la pile d’applications Dynamics 365, je peux comprendre le fait que tous nos esprits bourdonnent de questions et sont pressés de trouver des réponses immédiates.

    « S’améliorer, c’est changer ; être parfait, c’est changer souvent. » – Winston Churchill

    Je crois juste en ce que Winston Churchill a cité et pense que Microsoft, Partenaires et la communauté Dynamics 365 fera en sorte que le chemin vers l’avenir soit lisse et habilitant pour atteindre plus.

    @Kamel : Avertissement, Il s’agit d’un blog personnel. Les opinions exprimées ici représentent les miennes et non celles de mon employeur.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.