D365HR: 2020 Sortie Wave 2 – Qu’est-ce qui est prévu?

    D365HR: 2020 Release Wave 2 – What’s planned? by Kamal Radhakrishnaiah

    @Thierry : Wave 1 & 2. Nous en avons parlé sur de précédents articles. Aujourd’hui Microsoft nous gratifie de 2 grandes sorties annuelles dites « WAVE », autrement dit une vague d’annonces techniques, fonctionnelles et commerciales. Vous avez la possibilité si vous activez la fonctionnalité de préview dans votre environnement de voir et d’avoir une idée à l’avance des nouveautés à venir.

    Vous retrouverez plus d’infos de la part de l’éditeur sur : https://dynamics.microsoft.com/fr-fr/business-applications/product-updates/ et https://docs.microsoft.com/fr-fr/dynamics365/get-started/release-schedule.

    Les nouveautés et tests arrivant au fur et à mesure par la communauté D365HR, je vous informe ci-après d’un point établi par notre ami Kamal :


    @Kamal : Dynamics 365 Human Resources a beaucoup progressé au cours de la dernière année et la première vague de la version 2020 (D365HR Wave 1 – Juillet 2020) a ajouté des fonctionnalités indispensables au produit (lire mon article sur LinkedIn: Dynamics 365 Human Resources – Quoi de neuf? )

    Il est maintenant temps de regarder D365HR: 2020 Wave 2 (Octobre 2020) et l’avenir s’annonce passionnant, mais une étape à la fois. Mon aperçu de ce qui est prévu et ce que les clients peuvent attendre de cette vague:

    AMÉLIORATIONS DES CONGÉS, DES ABSENCES & AVANTAGES – CONTINUE…

    • Les entités de données sur les avantages (benefits) seront ajoutées au CDS
    • Workflow (flux de travail) sur les demandes de congés, l’affichage du solde des congés (et autres RTT,…) à l’écran, les améliorations sur le calendrier du gestionnaire (HR Manager) et une fonctionnalité fort intéressante : « CRITICAL » (lire ci-dessous)

    ANALYSE PERSONNALISÉE POWER BI

    Enfin!! Les clients pourront créer des rapports personnalisés sur les données D365HR et les intégrer dans des espaces de travail. Ce fut le plus recherché par les clients qui générerait le plus de valeur dans les projets de transformation des RH numériques.

    TEAMS, Teams, et encore plus de Teams,…

    Suite au grand succès et à la caractéristique la plus discutée des employés qui peuvent demander un congé directement dans Microsoft Teams, l’équipe produit Microsoft est prête à étendre cette fonctionnalité pour inclure la capacité de « libre-service des employés et des gestionnaires ». (@Thierry : Nos amis de Fourvision ont aussi commencé a rendre disponible leurs solutions complémentaires « WebApps » dans Teams)

    INTÉGRATIONS

    • Intégrations d’applications externes de recrutement et de paie: une concentration extrême pour résoudre cette pièce du puzzle dans la vague 2. Un ensemble d’API en cours de construction permettra aux clients de connecter D365HR à des applications externes.
    • Autres applications Dynamics 365: les aptitudes et compétences des employés seront disponibles pour intégration avec d’autres applications D365.
    • Azure Active Directory: la pièce manquante du puzzle pour le moment et qui profiterait grandement aux équipes informatiques et RH du client pour avoir une expérience d’embarquement plus transparente pour les employés.
    • Fonctionnalité « CRITIQUE »: calendrier Outlook et congé approuvé: si je comprends bien, les clients (employés) pourront voir le congé approuvé sur leurs calendriers Outlook. Je peux voir les clients voler sur le Cloud avec cette fonctionnalité 👍

    AUTRES ÉLÉMENTS CLÉS À MENTIONNER

    • Améliorations globales de l’expérience de flux de travail
    • D’autres entités de données de performance seront ajoutées au CDS
    • Amélioration du profil des candidats sur la gestion du personnel
    • Intégration avec LinkedIn Talent Hub
    • Validation automatisée de l’adresse
    • Liens personnalisés pour les gestionnaires sur le libre-service du gestionnaire (très nécessaire)
    • Accès du gestionnaire aux pièces jointes des employés

    Restez à l’écoute pour les billets de blog détaillés sur ces fonctionnalités!

    @Thierry : merci Kamal pour ces informations complémentaires

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.