Comment configurer les notifications par Email pour les demandes de congé – 6 – Dépannage
How to set up email notifications for leave requests – 6 – Troubleshooting par Tom Elliott
@Tom : Il s’agit du dernier message de la série, mais j’ai l’intention de le tenir au courant des problèmes que moi ou mon équipe avons rencontrés lors de la configuration des notifications par courrier électronique. Cela va ressembler un peu à une liste de FAQ, alors quand ça devient un peu long, utiliser la fonction de recherche de page peut être pratique.
La configuration de Exchange ne fonctionne pas
Lorsque nous avons commencé à configurer cela dans notre environnement interne, un problème est survenu lors de l’utilisation de la configuration Exchange, qui nécessitait une mise à jour de la plate-forme de Microsoft pour y remédier. Cela devrait vraiment fonctionner. Si ce n’est pas le cas, enregistrez un appel via LCS (Lifecycle Services) et demandez à quelqu’un de le consulter. Ou utilisez l’option de configuration SMTP.
Les courriels ne figurent pas dans mon journal d’envoi des courriels
Cela ressemble à un problème avec votre flux de travail. Étant donné que les flux de travail sont tous configurés de manière assez efficace, il peut s’agir d’un problème de données. L’approbation du responsable que nous avons utilisée dans cet exemple dépend de la hiérarchie des postes de gestion en ligne. S’il y a des lacunes, vos flux de travail échoueront et les courriels ne seront pas générés. Pour vérifier l’état de votre flux de travail, accédez à Administration système > Liens > Flux de travail > Historique du flux de travail. Il y a généralement de très bons messages d’erreur qui vous indiqueront le problème.
Le statut de l’e-mail passe de ‘En attente’ à ‘Echec’
Chaque fois que j’ai vu cela, il s’agissait d’un problème de configuration du modèle de courrier électronique que j’avais effectué à l’étape 3. Le plus souvent, l’adresse électronique que j’avais entrée n’était pas valide. N’oubliez pas qu’il ne semble pas aimer les boîtes aux lettres partagées. Mieux vaut utiliser un compte système. Essayez d’essayer d’abord avec votre propre adresse électronique. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous savez que le modèle n’est probablement pas le problème.
Mes utilisateurs ne reçoivent pas les emails
Tout d’abord, vérifiez que leur compte utilisateur (PAS leur enregistrement de travailleur) est associé à une adresse e-mail. Ensuite, vérifiez leurs préférences utilisateur individuelles. Leur compte d’utilisateur contient un paramètre qui signifie qu’ils peuvent choisir de ne pas recevoir de notifications de flux de travail par courrier électronique. Allez dans le compte d’utilisateur, puis appuyez sur ‘options d’utilisateur’ sur le ruban. Dans l’onglet « workflow » (flux de travail), vérifiez que « Envoyer les notifications par courrier électronique » est défini sur « Oui » et qu’ils n’ont configuré aucun délégué. Maintenant, testez à nouveau. Si cela échoue également, vérifiez que votre flux de travail (Administration système > Liens > Flux de travail > Historique du flux de travail) ne contient pas de problème d’affectation. Peut-être que la hiérarchie n’est pas configurée comme vous le souhaitez.
J’apporte des modifications au modèle de courrier électronique, mais elles ne sont pas reflétées dans les messages qui sortent.
Coupable comme accusé de celui-ci. N’oubliez pas que ce flux de travail est spécifique à l’entité légale. Vous devez donc modifier le modèle et le flux de travail dans lequel le travailleur demandeur est employé, car c’est celui qui est déclenché. La modification d’un modèle dans DAT ne vous aidera pas si votre travailleur est employé dans l’une de vos entités juridiques réelles. Il convient également de garder à l’esprit qu’une fois qu’un courrier électronique est dans la file d’envoi, les modifications que vous apportez au modèle ne l’affecteront plus. Par conséquent, si vous exécutez le lot de distribution de messagerie uniquement de temps en temps et qu’il y a quelques éléments dans la file d’attente, rappelez-vous que les anciens éléments seront basés sur une configuration plus ancienne.