AIU – « Celui » de l’intégration du Dataverse

    The one with the Dataverse Integration par Ana Inés Urrutia

    @Thierry : Difficile de traduire en Français le Titre du post de notre amie Ana Inés « The one with the Dataverse Integration », mais globalement celle-ci a fait ses armes sur le sujet CDS Dataverse avec un super collègue « Laurynas », et voici ci-après le récit de son aventure sur un très gros sujet qu’est le Dataverse.


    @Ana Inés : J’ai travaillé récemment avec mon super collègue, alias Laurynas Merkelis | LinkedIn , en mission secrète. C’est la première fois que nous travaillons ensemble sur un projet et même quand c’est récent, je suis déjà confronté aux leçons apprises. J’ai donc essayé de les résumer et de créer un article à partir de la plupart d’entre eux, la première leçon est celle avec l’intégration de Dataverse.

    Passons en revue le processus – que vous pouvez également trouver dans la documentation officielle de MS – mais je voulais le faire moi-même et apprendre.

    Ce que nous faisons est d’activer l’intégration entre Dataverse et D365HR, car elle est désactivée par défaut. Suivons les étapes.

    Intégration Dataverse

    Accédez au tableau de bord D365 HR et sélectionnez Administrateur système, une fois que vous y êtes, sélectionnez les liens, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’intégration de Dataverse.

    Activez l’intégration comme indiqué ci-dessous.

    Tables de synchronisation entre D365HR et Dataverse

    Sur la même page que nous étions dans la dernière image, nous sélectionnons l’entité dans la liste déroulante et sélectionnons Synchroniser maintenant. J’ai choisi cdm_worker .

    Guide de référence:

    Table Dataverse : aucune explication nécessaire, j’espère.

    Référence table Dataverse : identifiant de l’enregistrement dans Dataverse.

    Nom de l’entité des ressources humaines : dernière donnée de l’entité synchronisée avec Dataverse.

    Référence Ressources Humaines : valeur associée à l’enregistrement dans D365HR.

    Supprimé de Dataverse : aucune explication nécessaire, non?

    Problèmes possibles

    Les choses peuvent ne pas fonctionner correctement, mais heureusement, il existe un moyen de régler les choses. Si vous synchronisez des entités et que vous rencontrez des problèmes, assurez-vous de terminer ce processus.

    Dans la page d’intégration de Microsoft Dataverse, nous devons effacer les informations de suivi, ce qui supprimera l’association entre Dataverse et D365HR.

    J’ai effacé les informations de suivi de l’ entité cdm_worker , et vous pouvez voir en haut que 489 enregistrements sont maintenant supprimés.


    @Thierry : Un vrai plaisir à lire et à pratiquer. Merci à Ana Inés pour ce TP sur l’intégration de Dataverse au sein de la solution D365HR de Microsoft


      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.