Microsoft présente les améliorations de Power BI Embedded et les mises à jour de PowerApps
Microsoft introduces Power BI Embedded enhancements and PowerApps updates par Kyle Wiggers
Microsoft a laissé tomber une tonne d’annonces lors de la conférence inaugurale de Build , sa conférence annuelle des développeurs, et plusieurs autres ont concerné sa plate-forme Power. En résumé: Power BI et PowerApps , le service d’analyse de données sans code de la société et la plate-forme de conception d’applications Web de la société, sont en attente de mises à niveau le mois prochain.
La nouvelle infrastructure de composants PowerApps, disponible en prévisualisation privée pour les applications basées sur la toile et qui sera disponible en juin pour les applications dirigées par un modèle, permet aux développeurs de créer des composants réutilisables dans leurs applications, tandis que les nouvelles extensions Visual Studio (également en prévisualisation privée) ) permettent des contrôles personnalisés.
Parallèlement, Power BI Embedded , qui propose des API pour incorporer des visualisations et des rapports dans des applications et des tableaux de bord, offre désormais une intelligence artificielle via une expérience de glisser-déposer, ainsi que la prise en charge des rapports paginés, en complément des applications Power BI Template existantes. Et une nouvelle suite de solutions de gestion du cycle de vie – les mêmes qui sous-tendent les applications Dynamics 365 – rationalise le packaging, le développement et le test des types et entités d’application, des formulaires, des vues, des plug-ins et d’autres dépendances.
Les améliorations de Power BI Embedded et les outils de gestion du cycle de vie devraient être lancés en juin.
Ils rejoindront le kit de développement logiciel (SDK) PowerApps Embedding, qui permet aux développeurs d’incorporer des PowerApp pré-construites dans des applications existantes et aux utilisateurs de lancer des outils de conception PowerApps à partir de leurs applications. La prise en charge de Python est récemment venue à Power BI; Les développeurs peuvent partager, publier et afficher des éléments visuels Python dans des rapports et des tableaux de bord Power BI, et utiliser des scripts Python pour préparer des ensembles de données. Et PowerApps permet désormais aux utilisateurs de parcourir les services Azure qu’ils ont créés avec des connexions personnalisées.
PowerApps Quality Checkers – un ensemble d’outils récemment lancé – identifie les risques de performance, de stabilité et d’utilisabilité dans les PowerApp en repérant les erreurs, les problèmes de performances d’exécution et les instructions d’accessibilité au niveau du code. Le complément complémentaire de PowerApps Solution Checker analyse les composants associés, tels que les applications, la logique métier et les plug-ins pour les risques de performances et de stabilité, et propose des liens vers la documentation qui explique comment corriger les bogues en suspens.
Enfin, un nouveau connecteur PowerApps Ethereum facilite le déploiement d’applications qui interagissent avec (ou y répondent) la blockchain, en partie avec des modèles de flux pour les scénarios courants et les outils Code Visual Studio pour générer des flux à partir de contrats intelligents.
Microsoft a également révélé aujourd’hui qu’il étendait son programme de co-vente à Power Platform, qui englobe Power BI, PowerApps et Flow. La société a déclaré que les près de 3 000 éditeurs de logiciels indépendants (co-vendeurs) vendus sur sa plate-forme cloud Azure avaient généré un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards de dollars au cours de la dernière année.