Microsoft Flow will fall under the brand name Microsoft Power Automate par Gayan Perera
@Thierry : Nous sommes dans une période de « rebranding » de la part de Microsoft, avec beaucoup d’annonces et de changements annoncés lors de Microsoft Ignite. Gayan ci-après nous en dit un peu plus sur Flow, formidable outil que nous pouvons utiliser avec Talent et tout l’environnement Power.
@ Gayan : Si vous jouez dans l’espace Microsoft Business Applications, vous vous dites probablement « pas encore! » Nous savons tous qu’il y a eu de nombreux changements de noms, de licences, d’annonces annulées, etc. etc. Difficile à suivre… Je sais!
Donc, une petite explication sur ce qui a été annoncé à Ignite cette année. Un nouveau nom de marque a été annoncé: Power Automate. Cela ne signifie pas que Flow sera renommé Power Automate ou Power Flow ou quelque chose du genre. Flow deviendra une partie de la suite de produits Power Automate.
Qu’y a-t-il d’autre dans cette suite de produits Power Automate? J’imagine qu’avec le temps, de plus en plus de produits seront ajoutés à la suite Automation. Pour l’instant, le dernier jouet auquel vous pouvez jouer s’appelle RPA (Robotic Process Automation). Cela vous permet d’automatiser les interactions humaines avec les anciens logiciels en enregistrant et en rejouant des actions… le tout sans écrire une seule ligne de code!
Par exemple, vous avez un logiciel essentiel, écrit il y a 20 ans, largement utilisé dans l’organisation pour effectuer des tâches. La société grandit, ces interactions manuelles ralentissent les temps de traitement, provoquant des frustrations pour toutes les personnes impliquées, mais vous avez trop peur pour toucher au backend. Donc que fais-tu? À l’aide des flux d’interface utilisateur, vous pouvez enregistrer les interactions manuelles, configurer une entrée dynamique si nécessaire et la rejouer. Ces flux peuvent ensuite être exécutés à volonté aussi rapidement que l’application héritée peut gérer.
Essayez-le aujourd’hui! https://flow.microsoft.com/fr-fr/ui-flows/
Gardez un œil sur le blog d’Issac et sur Twitter pour plus de puissance. Automatisez le bien!