Comment solutionner l’erreur d’ouverture des WorkFlows (flux de travail) dans D365 for Talent

    How to solve the Workflows opening error par Nicu Aleman

    @Thierry : encore une superbe information technique de la part de notre ami Nicu Aleman qui a pas mal galéré pour solutionner ce message d’erreur. « merci Nicu ».


    @Nicu : Au cours des deux dernières semaines, j’ai été constamment obtenir une erreur en essayant d’ouvrir n’importe quel flux de travail dans Talent. Lorsque vous allez à la Gestion du Personnel > Liens > Flux de Travail (WorkFlow) des ressources humaines, vous obtiendrez une liste avec tous les flux de travail existants. En cliquant sur l’ID WF, l’éditeur s’ouvrira. Après la connexion avec le nom d’utilisateur et mot de passe, l’erreur que je recevais était assez ennuyeuse et il était facile de la trouver sur Internet.

    Après avoir vidé mon DNS, et en essayant sur de nombreux ordinateurs et sur différents navigateurs, j’ai finalement contacté Microsoft Support, en utilisant LCS. La réponse a été très rapide et le soutien a fait leur travail d’une manière professionnelle (Merci pour cela! c’était une expérience agréable après beaucoup de moments désagréables).

    Leur réponse a été la suivante :

    « L’erreur reçue lors de l’essai d’ouvrir l’éditeur de flux de travail est causée par une application récente provenant des services Azure côté de TLS 1.2 – Si l’ordinateur client que vous utilisez pour accéder au portail D365 n’est pas en train de tirer parti des normes de sécurité élevées de TLS 1.2 , vous devrez faire face à l’inadéquation de sécurité que vous avez partagée dans les captures d’écran jointes à cet appel de support.

    Comme nous l’avons vu, veuillez exécuter ce script PowerShell sur la MACHINE CLIENT avec laquelle vous essayez d’accéder à l’éditeur de flux de travail à partir de :

    Set-ItemProperty HKLM: ‘SOFTWARE’Microsoft.’ NETFramework-v4.0.30319 -Nom SchUseStrongCrypto -Value 1 -Type dword -Force -Confirm:$false
    Set-ItemProperty HKLM: ‘SOFTWARE’Wow6432Node’Microsoft.MD. NETFrameworkV4.0.30319 -Nom SchUseStrongCrypto -Value 1 -Type dword -Force -Confirm:$false

    Veuillez noter que vous devrez exécuter le script ci-dessus sur tous les ordinateurs Client où le problème est reproduit. Au cas où vous seriez confronté à des problèmes, n’hésitez pas à nous joindre et je serai heureux d’aider.


    Problème résolu! tout ce que vous devez faire est de vous assurer que vous exécutez les commandes PowerShell sur tous les ordinateurs qui modifient les workflows.

    @Nicu et Thierry : Bonne fin d’année 2019 !

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.