Announcing new features, growing demand for Dynamics 365 and Power Platform par James Phillips de @Microsoft
@Thierry : Oui on est pas directement dans la RH ou D365 for Talent, mais comme je vous le dit souvent, il faut avoir une vue plus générale de l’eco-système 365, et les annonces venant du salon Business Application Summit à Atlanta nous laisse présager de belles surprises dans les mois à venir. Imaginez un instant introduire de l’IA sur des applicatifs « sans codes » que vous ou vos équipes avez développés entre Talent, un webapps lié à votre ERP, ou métier….
Le plan wave 2 de la version 2019 , AI Builder, des fonctionnalités d’AI actualisées et une nouvelle apparence pour Power BI, les portails PowerApps et des améliorations pour Microsoft Flow, sont au programme cette année. Voir https://powerapps.microsoft.com/en-us/blog/introducing-ai-builder-for-powerplatform/ & https://cloudblogs.microsoft.com/dynamics365/bdm/2019/05/30/dynamics-365-power-platform-timeline-for-the-2019-release-wave-2/
Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de rejoindre plus de 4 500 membres de notre communauté au Sommet Microsoft Business Applications (MBAS) à Atlanta. MBAS est un événement spécial pour nous parce que c’est notre chance de rencontrer personnellement les décideurs, les penseurs et les développeurs qui composent notre communauté.
C’est également un moment où nous présentons une partie du travail extraordinaire accompli par nos clients. Nous sommes ravis d’accueillir autant de clients à Atlanta cette année, y compris G & J Pepsi et Grant Thornton, qui m’ont accompagné sur la scène lors du discours d’ouverture.
Nous partageons également des nouvelles importantes cette semaine.
Tout d’abord, un premier aperçu des projets de la vague 2 de la release 2019! Pour ceux qui veulent voir ce qui s’en vient, vous pouvez vous plonger dans les plans Dynamics 365 2019 release wave 2 et Power Platform 2019 release wave 2 . Nous sommes impatients de vous en dire plus sur la vague 2 de la version 2019 dans les mois à venir avant la mise en ligne de ces fonctionnalités à partir du 1er octobre.
Deuxièmement, nous annonçons d’importants progrès de la plate-forme Power.
Plus tôt cette année, j’ai exposé notre vision de la plateforme d’alimentation. Avec Satya et le reste de l’équipe de direction, je suis optimiste et enthousiaste pour tout ce qui concerne Power Platform. Mais ce que j’apprécie le plus, c’est le travail de notre communauté et ce qu’elle fait avec la plateforme d’alimentation.
Aujourd’hui, nous donnons plus d’outils à notre communauté afin qu’elle puisse tirer pleinement parti de ce que la plate-forme Power peut offrir. Au nom de toute l’équipe, je suis extrêmement fier d’annoncer ce qui suit:
- AI Builder et les portails PowerApps: deux nouvelles fonctionnalités
- Accélération de l’automatisation intelligente dans Microsoft Flow avec une IA intégrée
- Mise à jour des capacités de l’IA et nouveau look captivant de Power BI
C’est le moment idéal pour innover avec Dynamics 365 et Power Platform, et j’adore participer à cette aventure avec vous tous. Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires sur l’actualité d’aujourd’hui, ainsi que des informations détaillées sur la manière dont des clients et des partenaires tels que G & J Pepsi tirent déjà parti de ce travail.
Présentation de AI Builder
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer AI Builder , la fonctionnalité d’IA sans code de la plate-forme Power prenant en charge PowerApps et Flow.
@Marc Gardette : Microsoft vient d’annoncer en preview AI Builder, une nouvelle fonctionnalité de la plateforme Power qui apporte la puissance de l’intelligence artificielle aux personnes sans expérience de codage ou d’expertise en science des données. Vous pouvez ainsi, grâce à une expérience de point & click, ajouter facilement de l’intelligence à vos applications . 1. Choisissez le type de modèle AI qui convient à vos besoins parmi un ensemble croissant de solutions clés en main d’IA. 2. Connecter les données spécifiques à votre entreprise via le Common Data Service. 3. Personnalisez votre modèle d’IA en filtrant les données ou en modifiant le modèle. 4. Entrainez votre modèle d’IA 5. Utilisez les informations de votre modèle d’IA pour créer des solutions de bout en bout qui répondent aux besoins de votre entreprise comme par exemple, créer un flux qui automatise le traitement des documents dans Microsoft Flow, ou une PowerApp qui prédit si un fournisseur sera hors de conformité.
AI Builder permet à chacun d’exploiter l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour rendre ses applications et ses automatisations plus intelligentes. Il utilise des scénarios d’intelligence artificielle courants et fournit des solutions de type pointer-cliquer aux fabricants d’applications pour résoudre des tâches quotidiennes telles que le traitement de formulaires, la détection d’objets et la classification de texte et binaire.
PowerApps permet déjà aux employés de créer facilement des applications pour votre entreprise. AI Builder offre désormais un moyen aux concepteurs d’applications, qu’ils soient développeurs professionnels ou citoyens, d’ajouter des fonctionnalités d’intelligence artificielle à ces applications.
Les utilisations potentielles des secteurs d’interface AI Builder et des scénarios pour la banque, l’hôtellerie, la fabrication, etc. Par exemple, une entreprise peut vouloir améliorer le service client de manière à ce qu’elle puisse utiliser l’intelligence artificielle pour analyser les réponses des clients, les mapper en catégories et générer un modèle d’intelligence artificielle permettant de classer les réactions des clients et de répondre à leurs commentaires.
G & J Pepsi, dont le siège social est situé à Cincinnati, dans l’Ohio, emploie plus de 1 600 personnes et se concentre sur la fabrication, la distribution et la commercialisation de la gamme complète de produits Pepsi-Cola. L’équipe informatique de G & J Pepsi a utilisé AI Builder et PowerApps pour créer la nouvelle génération de son application Audit de magasin, permettant une mobilité et une efficacité accrues du personnel sur le terrain chargé d’évaluer les besoins en produits dans les magasins.
«Avec AI Builder, nous avons pu facilement créer un modèle d’intelligence artificielle pour aider à identifier et à suivre automatiquement nos produits à l’aide du modèle de détection d’objets. Pour notre agent de terrain, il suffit désormais de prendre une photo et de laisser le constructeur d’IA faire le reste. »- Eric McKinney, responsable des systèmes d’entreprise chez G & J Pepsi.
Fournir des informations dans Microsoft Flow
La fonctionnalité AI Builder sans code arrive également dans Microsoft Flow . Flow fournit une expérience visuelle puissante à un éventail d’utilisateurs pour tout construire, de l’automatisation personnelle aux processus critiques de l’entreprise. Avec AI Builder, nous aidons maintenant les utilisateurs et les organisations à optimiser leurs processus avec intelligence sans avoir une connaissance approfondie du fonctionnement de l’IA.
Par exemple, les responsables de flux peuvent désormais extraire des données significatives d’images et de texte susceptibles de générer une logique dans leurs processus. Aujourd’hui, de nombreux processus impliquent des formulaires papier tels qu’une location ou une demande d’emploi. Historiquement, la première étape du traitement de ces formulaires consistait à demander à quelqu’un de regarder le papier et de saisir manuellement chacun des champs de son PC.
Désormais, avec AI Builder et Microsoft Flow, les flux peuvent automatiquement extraire les documents numérisés d’un courrier électronique entrant ou d’un serveur de fichiers et en reconnaître le contenu. Différentes étapes peuvent être exécutées en fonction des valeurs du formulaire, de l’envoi de simples notifications à la vérification de la solvabilité.
Au-delà de l’analyse du contenu des documents, AI Builder peut également apprendre en fonction des performances historiques. Par exemple, il peut prédire le risque d’une application et, en fonction de son degré de risque, ajouter des actions d’approbation supplémentaires à un processus technique. Tout cela est possible pour les décideurs Flow sans aucune expertise ou expérience de l’IA en tirant parti d’expériences guidées, pointer-cliquer.
Tirer parti de la blockchain dans PowerApps et Microsoft Flow
La Blockchain peut apporter la confiance et la transparence aux processus métier qui couvrent plusieurs partenaires. L’utilisation de la blockchain est plus facile que jamais avec la possibilité d’écrire des applications à code réduit à l’aide de Power Platform et du service Azure Blockchain .
Les applications construites sur une chaîne de blocs à l’aide de PowerApps et de Microsoft Flow peuvent facilement créer des flux de travail attestables qui rassemblent des données à partir de chaque point du processus métier de la chaîne de valeur. Pour les clients mobiles, PowerApps permet aux développeurs de capturer sans effort toutes les informations provenant des capteurs du téléphone (codes à barres, photos, coordonnées GPS, etc.) et de les envoyer à un contrat intelligent sur une blockchain. En utilisant des connecteurs pour les chaînes de blocs d’entreprise populaires dans Microsoft Flow, vous pouvez facilement intégrer blockchain aux SaaS, systèmes d’entreprise hérités, services Web et de messagerie classiques, ainsi qu’à différents types de technologies de données.
Parmi les exemples de l’industrie qui exploitent la puissance de la blockchain et de la plate-forme d’alimentation, citons:
- Chaîne d’approvisionnement multipartite : applications et flux de travail de construction fournissant une preuve irréfutable de la livraison des envois afin de gérer le risque de rétrécissement entre le point de fabrication et le point de vente
- Sécurité alimentaire : les utilisateurs peuvent obtenir des informations en temps réel lorsque des produits susceptibles d’être affectés par la température et l’humidité sont en transit. Blockchain peut fournir des informations en temps réel avec des données fiables qui peuvent aider à éviter des problèmes de santé publique coûteux, à rationaliser les processus de retour et à la résolution des litiges.
- Attester des supports authentiques : de nombreuses industries ont besoin de s’assurer que les documents n’ont pas été falsifiés. Construisez des applications qui peuvent attester et / ou valider que le média est authentique avec PowerApps et Flow.
Annonce des portails PowerApps
Les PowerApp peuvent désormais atteindre les utilisateurs externes à une organisation avec des portails PowerApps , qui seront bientôt en avant-première pour le public.
Les clients PowerApps peuvent désormais créer des sites Web accessibles à des utilisateurs externes avec une grande variété d’identités, notamment des comptes personnels, LinkedIn et d’autres organisations Azure Active Directory, et permettre un accès anonyme au contenu. Les portails fonctionnent exclusivement avec les données du Service de données communes et les clients bénéficient de sa sécurité robuste et de ses fonctionnalités avancées de modélisation des processus métier, qui incluent désormais une intelligence artificielle à code réduit avec la sortie de AI Builder.
Les portails PowerApps viennent également avec une expérience de fabricant repensée, intégrant le principe de base de la productivité à code faible de PowerApps pour tous. Avec ces nouvelles fonctionnalités, les concepteurs d’applications peuvent créer un site Web à partir de zéro à l’aide de modèles prédéfinis, puis personnaliser la présentation et le contenu à l’aide de composants tels que des formulaires, des vues et des tableaux de bord.
Les fonctionnalités de portails étaient auparavant uniquement disponibles en tant que complément à Dynamics 365 et sont largement utilisées par les clients, dont l’Université de Canterbury, Internet Initiative Japan et Wineshipping, afin de servir des millions d’utilisateurs dans des scénarios tels que la gestion des partenaires, l’assistance clientèle, les commentaires de la communauté et les employés. avantages, et plus. Avec cette version, nous activons la création d’un portail personnalisé directement à partir de PowerApps.com à l’aide de Common Data Service, qui ouvrira de nouvelles catégories de cas d’utilisation.
Nouvelles capacités d’IA dans Power BI
Power BI est un outil populaire auquel des millions d’utilisateurs font confiance pour l’exploration de données. Plus de 25 millions de modèles sont hébergés dans le service Power BI, plus de 12 millions de requêtes sont traitées chaque heure et plus de 20 pétaoctets de données sont importés dans le service Power BI chaque mois.
Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer de nouvelles fonctionnalités Power BI AI , et plus encore.
Power BI a été un pionnier dans l’application de l’intelligence artificielle à l’intelligence d’affaires et dans le sens de la rendre accessible à tous. Nous avons récemment présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de détecter des objets dans des images, d’analyser du texte libre, de créer de nouveaux modèles d’apprentissage automatique et de comprendre automatiquement ce qui génère des résultats, le tout avec une simplicité de pointer-cliquer.
Nous avons d’importantes mises à jour des fonctionnalités de Power BI AI:
- Les analyses de texte et d’images dans Power BI optimisées par Azure Cognitive Services et la possibilité d’appeler des modèles Azure ML sont désormais disponibles.
- Nous annonçons deux nouveaux visuels d’intelligence artificielle: L’évolution de la distribution analyse les éléments qui différencient une distribution et l’arbre de décomposition permet aux utilisateurs d’explorer n’importe quelle dimension pour comprendre ce qui génère une métrique clé.
- Nous étendons les capacités d’analyse de la vision et du texte de Power BI et ajoutons la détection d’entité et la reconnaissance du texte et de l’écriture manuscrite, permettant ainsi des transformations en un clic pour obtenir des informations sur les données non structurées.
- Pour les entreprises nécessitant une gestion du cycle de vie personnalisée ou un réglage supplémentaire, les modèles créés dans Power BI peuvent être exportés vers Azure ML.
Enfin, nous étendons les capacités de langage naturel de Power BI. Les nouvelles mises à jour incluent la possibilité de former des Q & R afin qu’il comprenne et s’adapte à un langage spécifique à la société, tel que des synonymes, des phrasés ou des domaines spécifiques, ainsi que la possibilité pour les auteurs de rapports de voir toutes les questions posées en langage naturel afin de pouvoir ajuster la manière dont Power BI répond.
Kinepolis est un groupe de cinéma qui exploite 53 complexes en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne, ainsi que 44 cinémas au Canada. La société utilise les fonctionnalités de Power BI AI pour comprendre comment améliorer l’expérience des visiteurs en analysant le sentiment ressenti par les avis clients et les tweets.
«Kinepolis s’adresse aux visiteurs de nombreux pays et de nombreux pays qui expriment leur opinion par divers moyens. Avec l’analyse de texte dans Power BI, nous sommes en mesure de structurer et d’analyser tous ces commentaires. Cela nous permet de noter le sentiment des critiques des visiteurs sans investir dans la science des données qui le sous-tend. »- Carlo Wambeke, responsable de la veille stratégique technique chez Kinepolis.
Accueillir un nouveau look pour Power BI
Outre les mises à jour ci-dessus, nous lançons également une nouvelle version de Power BI. Elle est donc davantage alignée sur les expériences d’Office 365 déjà connues des utilisateurs du monde entier. La nouvelle interface utilisateur facilite plus que jamais la création de rapports, l’exploration de données, l’obtention de réponses et la prise de décisions sans avoir à acquérir des compétences spécialisées.
Nous rendons également les utilisateurs plus productifs grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que le commentaire de rapport qui permet aux utilisateurs de collaborer sur leurs données et les raccourcis Siri pour notre application mobile iOS, simplifiant ainsi la manière dont les utilisateurs trouvent les données.
Nouvelles fonctionnalités pour une plate-forme unifiée de business intelligence
Les organisations peuvent désormais passer à une plate-forme moderne et conforme, qui constitue une destination unique pour l’analyse commerciale, avec des mises à jour clés destinées aux entreprises sur des modèles sémantiques de niveau entreprise et des rapports à l’échelle mondiale. Les rapports paginés, disponibles depuis plus de dix ans dans SQL Server et parmi un socle de solutions de génération de rapports d’entreprise, sont généralement disponibles dans Power BI ce mois-ci, offrant ainsi une mise en forme parfaite et des options d’exportation avancées. De plus, les organisations peuvent encourager la réutilisation et créer une source unique de vérité avec des jeux de données certifiés, désormais disponibles en aperçu. Grâce aux futures fonctionnalités de lignage des données, les administrateurs peuvent comprendre l’utilisation et planifier les modifications.
Pour plus d’informations sur l’actualité du jour, consultez les blogs suivants:
AI Builder: Présentation d’AI Builder pour Power Platform
Mises à jour Microsoft Flow: mises à jour éventuelles pour Microsoft Flow
Portails PowerApps: Annonce des portails PowerApps pour créer des sites Web pour des utilisateurs externes
Mises à jour Power BI: Annonce de nouvelles fonctionnalités AI et d’entreprise pour Power BI
Et des informations et documentations en français sur https://mvp.microsoft.com/fr-FR/DocsFeed