Skill-mapping profiles par Ana Inés Urrutia
Thierry : Au plus le temps passe ainsi que l’utilisation de la solution D365 HRIS (FO/HR) je m’aperçois que la solution est vraiment vraiment très riche en fonctionnalités métiers. Notre amie Ana Inés fin limier et experte du produit et ses à côtés (Power Platform AI APPS) nous en dévoile une encore aujourd’hui avec un article qui fait suite dans le module « Employee Development » sur comment trouver la bonne compétence dans nos équipes….. Voyons cela :
Profils de cartographie des compétences
Est-il difficile pour vous ou votre client RH de trouver les bonnes personnes pour les offres d’emploi? Soyons réalistes, certaines entreprises ont investi dans des plateformes de recrutement alors que la majorité des talents sont déjà au sein de l’entreprise en attente d’une promotion ou d’un changement de carrière. D’après les recherches que j’ai faites, 40% des employés de la génération Y s’attendent à une promotion dans les 1 à 2 ans.
Loin d’essayer de vous convaincre du fonctionnement de ma génération, je suis ici pour vous dire qu’il existe un moyen de réduire vos coûts de recrutement – ce qui inclut non seulement les heures investies dans la chasse de têtes, mais aussi la courbe d’apprentissage de l’employé et le temps que les collègues et les gestionnaires investissent pour aider le nouveau rejoint. Si vous avez déjà implémenté Dynamics 365 Human Resources (D365FO HRIS) ou prévoyez de le faire, laissez-moi vous dire qu’il existe un joyau caché que vous allez adorer. C’est ce qu’on appelle les profils de cartographie des compétences et c’est juste de l’or.
Comment Microsoft décrit-il la fonctionnalité ?
Vous pouvez créer une recherche de mappage des compétences pour trouver une personne qualifiée dans Dynamics 365 Human Resources. Les recherches de cartographie des compétences renvoient des résultats pour les critères que vous entrez en parcourant les informations suivantes : Compétences, Éducation Formations, Certificats. Postes et expérience de projet. Les profils de cartographie des compétences vous permettent de trouver des employés actuels ou des candidats dont les qualifications correspondent directement aux besoins de l’entreprise.
Mettre en correspondance les compétences – Human Resources | Dynamics 365 | Microsoft Learn
Avant d’essayer cette fonctionnalité :
- Assurez-vous que la cartographie des compétences de vos employés est activée :
2. Vérifiez que les travailleurs ont leurs informations complètes chargées dans le système (compétences, formation, certificats, postes et expérience de projet).
Allons-y! Connectez-vous à Dynamics 365 Human Resources et sélectionnez Développement des employés.
Une fois le module chargé, sélectionnez Liens et profils de mappage des compétences.
Créez-en un nouveau en remplissant les onglets suivants.
Gamme :
Certificats
Compétences
Éducation Formation
Une fois que vous êtes satisfait du profil, sélectionnez Exécuter. Cela prendra un peu de temps parce que le système lit et compare tous les travailleurs / candidats / contacts existants dans le système avec le profil que nous venons de créer.
Lorsque l’exécution est terminée, vous pouvez consulter les résultats. Il y a 2 formats, je recommande le rapport car il est facile et propre. Les graphiques sont OK, mais quand vous avez trop de travailleurs, c’est assez déroutant.
C’est l’aspect que vous obtiendrez en sélectionnant Rapport. C’est ce que je recommande.
Mais si vous vous sentez chanceux, voici les résultats graphiques.
Pouvons-nous arrêter de regarder en dehors de ce que nous avons déjà? Ce blogue est la preuve de l’importance de jeter un coup d’œil à nos ressources internes et de leur offrir de bonnes opportunités de carrière.
@Thierry : Je suis totalement d’accord avec Ana Inés. Cette fonctionnalité peut apporter beaucoup. Imaginez que vous recherchiez des personnes dans votre organisation qui ont obtenus tels ou tels compétences, diplômes certificats, formations, …. Un vrai Bonheur.
Par contre pour obtenir toutes ces infos il y a un vrai travail de fond préalable qui est de maintenir et de compléter au mieux les fiches des collaborateurs avec les informations de compétences, formation, certificats, postes,…
Merci à Ana Inès pour ce travail et la mise à disposition de cet article.