2 nouvelles façons de découvrir les candidats qui sont ouverts à vous entendre sur LinkedIn

    2 New Ways to Discover Candidates Who Are Open to Hearing From You on LinkedIn par John Jersin

    Cet article est un peu particulier, mais nous restons dans le monde Microsoft autour des Talents. Il résume les bénéfices de l’intégration et de l’utilisation des modules « Emplois » de LinkedIn Recruiter….

    Nous avons récemment interrogé des dizaines de milliers de membres LinkedIn sur la manière dont ils cherchaient un emploi et avons été surpris de constater que 90% des professionnels étaient ouverts à de nouvelles opportunités s’ils se voyaient attribuer le bon rôle. La plupart de ces professionnels ne cherchaient pas activement, mais ils laissaient la porte grande ouverte pour en apprendre davantage.

    C’est très excitant, mais aussi décourageant: comment trouvez-vous les candidats ouverts à VOTRE opportunité? LinkedIn Recruiter vous aide à rechercher des candidats qui conviennent à votre poste, mais vous ne pouvez pas rechercher ceux qui sont intéressés. Les emplois LinkedIn sont le meilleur moyen d’obtenir des candidats de qualité pour des postes professionnels, mais vous ne voyez que les candidats qui ont terminé la candidature. Nous sommes sur le point de changer cela.

    Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter deux nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à atteindre ce groupe de talents ouverts: les candidats ouverts et les candidats au départ.

    « Open Candidates » permet aux membres de partager en privé avec les recruteurs leur ouverture sur de nouvelles opportunités et d’indiquer les types de rôles qui les intéressent le plus. « Apply Starters » présente tous les candidats qui commencent à postuler à vos offres, même s’ils ne finissent pas. , car nous savons que la plupart d’entre eux ne remplissent pas l’application complète sur votre site carrière.

    Nous recueillons ces informations auprès des membres depuis quelques mois. Il y a maintenant plus d’un million de candidats ouverts sur LinkedIn et au moins deux fois plus de candidats à vos postes grâce à Apply Starters. Ces candidats sont plus de deux fois plus susceptibles de réagir lorsque vous tendez la main.

    Candidats disponibles : découvrez rapidement les candidats ouverts pour réduire votre temps d’embauche

    La première étape pour trouver des candidats ouverts était de permettre aux membres de nous dire qu’ils étaient ouverts à de nouvelles opportunités. Pour les clients recruteurs, cela signifie que pour la première fois de votre vie, vous pouvez trouver des candidats qui ont explicitement levé la main pour dire «Je suis ouvert à de nouvelles opportunités», mais ne postulent pas pour votre travail et peuvent ne pas connaître votre entreprise. Ces candidats ouverts sont deux fois plus susceptibles de réagir à votre action.

    Voici comment ça fonctionne:

    • Les membres peuvent désormais faire savoir aux recruteurs qu’ils sont ouverts à de nouvelles opportunités depuis l’ onglet «Préférences» de la page d’accueil des Jobs . Pour protéger la vie privée de nos membres, nous ne faisons que la découvrir au sein de LinkedIn Recruiter, et nous ne partagerons cette information avec personne de leur employeur actuel.
    • Vous pouvez trouver ces candidats ouverts en cliquant sur le projecteur intitulé «ouvert à de nouvelles opportunités» dans la recherche de recruteurs, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessus.
    • Lorsque vous survolez le résumé du profil d’un candidat ouvert, un menu déroulant apparaît avec des informations détaillées sur les rôles qui l’intéressent, sa volonté de travailler à distance ou de se déplacer, sa date de début disponible, etc. Auparavant, vous ne pouviez l’obtenir que par le biais d’une entrevue – vous l’avez maintenant au préalable pour pouvoir qualifier les candidats beaucoup plus rapidement.
    • Si vous souhaitez être averti lorsque d’autres candidats se disent ouverts à de nouvelles opportunités, enregistrez-les dans votre dossier de projets dans Recruteur afin que vous soyez le premier à le savoir.

    Découvrez rapidement les candidats ouverts dans les résultats de votre recherche de recruteur.

    Nous testons cette fonctionnalité depuis quelques mois et près d’un million de membres à travers les États-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni ont indiqué qu’ils étaient ouverts à de nouvelles opportunités sur LinkedIn. Nous continuerons d’étendre ce service à d’autres marchés jusqu’en 2016.

    « Je suivais une candidate et dès qu’elle partageait ses intérêts professionnels, je fus avertie et lui ai tendu la main. Elle était un peu surprise de voir à quelle vitesse j’avançais! Je ne serais jamais capable de créer ce pool de talents par moi-même », Angela Bertolini, associée principale en acquisition de talents à l’institut de recherche MIND.

    « Apply Starters » : capturez plus de candidats, même s’ils ne terminent pas le processus

    Les candidats ouverts vous aideront à atteindre les candidats qui nous ont dit qu’ils étaient ouverts à de nouvelles opportunités, mais il existe un autre bassin de talents qui se trouve juste au-delà de votre portée. Il y a beaucoup de candidats qui commencent à postuler à des emplois, mais beaucoup ne finissent pas – une estimation suggère que pas moins de 74% abandonnent après leur arrivée sur votre site de carrière. Peut-être qu’ils postulaient au téléphone, peut-être qu’il y avait trop de questions ou peut-être qu’ils étaient trop occupés.

    Ceux qui postulent sont intéressés par votre entreprise et par votre rôle – mais vous n’avez pas été en mesure de les atteindre jusqu’à présent. Nous leur donnons maintenant la possibilité de partager leur profil lorsqu’ils commencent à postuler à votre emploi, ce qui doublera voire triplera le nombre de candidats de votre pool de candidats. Vous ne pouvez accéder à ces candidats que sur LinkedIn, car c’est le seul site sur le Web qui sait qui sont les candidats avant même de commencer à postuler.

    Voici comment ça fonctionne:

    • Les membres choisissent de partager leur profil avec vous quand ils cliquent sur « Postuler sur le site Web de la société » avant d’être redirigés vers votre site carrière )
    • Vous verrez un onglet pour afficher les candidats lorsque vous cliquez sur un poste que vous avez posté dans « Gérer les emplois » dans Recruteur.
    • Vous recevrez un résumé hebdomadaire par courrier électronique contenant les nouveaux candidats ayant postulé.
    • Plus tard en 2016, nous vous les communiquerons dans les actualités de LinkedIn Recruiter afin que vous puissiez vous concentrer sur les candidats les plus susceptibles de répondre.

    En fait, les candidats qui postulent sont tout aussi intéressés que les personnes qui ont rempli la candidature et ont 4 fois plus de chances de réagir au programme de recrutement que le candidat moyen. Mais ne vous inquiétez pas: vous n’êtes pas obligé de faire un suivi si vous n’êtes pas intéressé ou n’avez pas de besoin; vous pouvez, de manière opportuniste, tendre la main aux candidats qui semblent correspondre à leurs besoins.  

    Apply Starters a été lancé aux États-Unis et au Canada et s’étendra à tous nos autres marchés d’ici la fin de 2016.

    Presque tous les membres LinkedIn sont disposés à entendre parler de nouvelles opportunités et nous sommes ravis que ces deux nouveaux signaux vous aident à exploiter ce réservoir de talents de manière plus intelligente – et plus efficace. Mais nous savons qu’il existe des millions de signaux d’intention qui peuvent vous aider à cibler davantage votre action, et nous nous engageons à les découvrir pour vous au fil du temps. Ce n’est que le début.

      Leave a Reply

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.